Le 13 avril prochain, l'équipe de water-polo la plus gay du cinéma fera son grand retour avec l'opus 2 de la comédie, La Revanche des Crevettes pailletées. Cette fois-ci, direction les Gay Games. À moins que...
Elles sont de retour, plus azimutées que jamais. Eh oui, on parle des Crevettes pailletées. Après le succès du premier film en 2019, les réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare unissent à nouveau leurs forces pour un deuxième volet de leurs aventures déjantées. Mais avec La Revanche des Crevettes pailletées, c'est vers une nouvelle direction que toute l'équipe est entraînée. Ou, plus précisément, vers un tout autre pays : la Russie. Un périple inattendu à suivre en salles dès le 13 avril 2022, la date de sortie initiale du 6 avril ayant été finalement décalée.
À lire aussi : Ces films LGBTQI+ qu'on a hâte de voir en salles en 2022
Les Crevettes à Moscou
Afin de se rendre aux Gay Games de Tokyo, les Crevettes pailletées n'ont d'autre choix que de faire escale sur le territoire de Poutine. Mais à la suite d'un mic-mac, nos joyeux poloïstes se retrouvent contraints de prolonger leur séjour. Fidèles à eux-mêmes, ils vont vite s'attirer de sacrés ennuis dans ce pays où l'homophobie a pignon sur rue. Tous vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent non seulement se rendre à la compétition, mais aussi simplement rentrer chez eux en France.
Plus politique mais tout aussi décalé que l'opus précédent, La Revanche des Crevettes pailletées s'impose déjà comme la comédie queer de l'année à ne pas manquer. Au casting, de nombreux visages familiers comme ceux de Nicolas Gob, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry ou encore Romain Brau. On repère néanmoins une nouvelle recrue au sein de la bande : Bilal El Atreby, qui prêtera ses traits à Sélime, un jeune de quartier dans le placard…
À lire aussi : "La Revanche des Crevettes pailletées" : première bande-annonce de la suite du film
Crédit photo : Universal Pictures France via capture d'écran YouTube