Plus de deux ans après son arrivée sur le grand écran, la joyeuse équipe des Crevettes pailletées rempilera le 6 avril 2022 pour un deuxième volet. Destination la Russie pour des aventures toujours plus barrées.
Elles sont bientôt de retour. Après un premier plongeon en 2019, les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare sont sur le point de retrouver le chemin de la piscine – et des salles obscures. C'est ainsi le 6 avril 2022 que débarquera au cinéma La Revanche des Crevettes pailletées, un deuxième opus qui s'annonce encore plus surprenant et flamboyant que le premier film. On a déjà un aperçu alléchant à se mettre sous la dent !
À lire aussi : Ces films LGBTQI+ qu'on a hâte de voir en salles en 2022
Bilal El Atreby, nouveau chez les Crevettes pailletées
Deux ans après la mort bouleversante de leur camarade Jean, l'équipe des Crevettes pailletées décide de lui rendre un ultime hommage en prenant la route des Gay Games de Tokyo. Mais à la suite d'un cafouillage, voilà qu'ils ratent leur correspondance et se voient contraints de rester en Russie. L'homophobie qui y a cours ne va pas empêcher nos joyeux poloïstes de s'amuser… Et de changer quelques mentalités au passage ?
Bien que son personnage soit décédé à l'issue du premier film, Alban Lenoir figurera encore au casting de La Revanche des Crevettes pailletées. Toujours à ses côtés : Michaël Abiteboul, Romain Lancry, David Baiot, Romain Brau ou encore Nicolas Gob, sous les traits du coach déterminé Matthias. Le sportif Bilal El Atreby sera la nouvelle recrue de l'équipe : il incarnera Sélime, décrit comme un jeune de banlieue que Matthias pense homosexuel et qu'il décide de prendre sous son aile.
À lire aussi : Golden Globes 2022 : Mj Rodriguez récompensée, une première pour une personne trans
Crédit photo : Universal Pictures France