Que les cinéphiles de la communauté se rassurent : la nouvelle année, qu'on vous souhaite bonne, sera riche en longs-métrages à thématique queer. Histoire de bien se préparer, TÊTU a pris soin de lister une douzaine des plus attendus.
Voir des films, c'est bien. Mais s'y délecter de solides représentations LGBTQI+ dans lesquelles on peut se reconnaître, c'est encore mieux. Heureusement pour nous, l'année 2022 contiendra son lot de longs-métrages queers. Il y aura de l'horreur, du drame, de la comédie, du romantisme, du récit adolescent… Tant de genres qui parfois se mêleront dans les 10 œuvres qu'on a déjà dans notre viseur. Armez-vous donc de votre agenda ciné (et d'un peu de patience).
À lire aussi : Bilal Hassani, personnalité de l'année : le sommaire du premier TÊTU de 2022
Scream
L'une des franchises horrifiques les plus cultissimes du cinéma est de retour. Plus de 25 ans après la sortie de son premier opus, Scream s'offre un cinquième film censé relancer la machine. Cette nouvelle mouture inclura le tout premier personnage ouvertement LGBTQI+ de son univers en la personne de Jasmin Savoy Brown – déjà repérée dans la série Yellowjackets. L'actrice incarnera Mindy Meeks-Martin, une ado tenace dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle est liée à l'une des victimes des premiers volets. Se cachera-t-elle sous le masque de Ghostface ? À voir…...