Peu de temps après sa superbe prestation aux Victoires de la Musique, Silly Boy Blue s'imagine en bourreau de l'homme pour qui elle a le béguin dans le clip de "The Crush", issu de la réédition de son premier album.
Lorsqu'elle en pince pour quelqu'un, Silly Boy Blue ne rigole pas. Preuve à l'appui dans le clip de "The Crush", son plus récent single à la fois pop et mélancolique, où la chanteuse nantaise se met en scène dans un appartement en compagnie de son coup de cœur... qu'elle a pris soin de ligoter pour qu'il ne s'échappe pas. Une décision peut-être un tantinet psychotique, mais qui souligne bien le côté obsessionnel que l'on peut avoir dès lors qu'on développe un béguin pour quelqu'un.
Une expérience universelle
Car c'est bien là le propos de "The Crush", un morceau justement titré qui expose les multiples pensées intrusives qui surviennent quand on a un faible pour une personne. Ce mélange d'attirance florissante et de profonde répression, car on n'avoue pas toujours facilement à son crush ce qu'on peut ressentir à son égard. Fidèle aux messages véhiculés dans son album Breakup Songs, Silly Boy Blue continue de décortiquer avec poésie les voies sinueuses de l'amour.
"The Crush" figure dans la tracklist de la réédition de Breakup Songs aux côtés d'autres titres comme "U Ok" et "From Shanghai With Love". Cette version améliorée du disque est parue le 11 février dernier, date à laquelle se produisait Silly Boy Blue sur la scène des Victoires de la Musique 2022. La chanteuse était nommée dans la catégorie Révélation féminine de l'année avec L'Impératrice et Barbara Pravi – qui est d'ailleurs repartie avec le prix. Côté concerts, Ana Benabdelkarim – le nom de Silly Boy Blue à la ville – investira la Cigale le 16 février 2023.
À lire aussi : "Warm Blood" : Uèle Lamore et Silly Boy Blue dans un clip à consumer sans modération
Crédit photo : Sony Music Entertainment