Alors que Uèle Lamore s'apprête à sortir son premier album, Loom, elle nous gratifie de "Warm Blood", un morceau en collaboration avec la chanteuse Silly Boy Blue, porté par un clip enflammé et poétique.
"Do you feel the fire ?" En découvrant "Warm Blood", le nouveau clip de Uèle Lamore sorti ce mardi 8 février, la réponse est oui. La musique de Uèle allume la flamme et la voix de Silly Boy Blue souffle sur les braises. Un morceau à la vibe "indie" qui fait partie du premier album de l'artiste, Loom, dont la sortie est prévue pour le 18 février. Un ensemble qui sort des sentiers battus, mêlant des sons divers et novateurs. Bien que l'ensemble soit assez chill, il évoque une passion ardente, une inextricable attraction teintée de conflit.
"Je ne connais personne qui chante comme Silly Boy Blue"
La collaboration sonne comme une évidence, une rencontre entre des univers complémentaires. "Pour mes feats, je fonctionne beaucoup en m'appuyant à la fois sur la musicalité et sur la personnalité, explique à TÊTU Uèle Lamore. Clairement, en France, je ne connais personne qui chante comme Silly Boy Blue. Elle a une voix exceptionnelle et on s’entend très bien, ce qui ne gâche rien." La jeune femme ne s'en cache pas : "Quand j’aime bien les gens, je m'investis à 200% avec eux, mais quand je n’aime pas quelqu’un, c’est très compliqué". Alors, pour les morceaux de Loom, elle a minutieusement sélectionné les artistes avec lesquels elle souhaitait travailler. "On ne sait jamais, si ça se trouve, dans le pire des mondes, ce sera mon seul album, développe-t-elle. Je ne voulais aucun regret, je voulais y aller à fond dans chaque aspect."
Et en effet, le titre est détonnant, empli d'une puissance à la fois contenue et jaillissante. Le clip est dépouillé, mettant en lumière une quantité de béton. Le bâtiment est désert, à l'exception d'un cercle sur le sol formé par un chemin de fer. Au centre se meuvent des personnages aux morphologies et aux styles de danse très différents, allant des arts martiaux au ballet classique. Leurs corps bougent en harmonie avec la musique qui colle parfaitement à ces mouvements hétéroclites et pourtant homogènes. De leurs pas, de leurs cris, se dégage un véritable brasier. Chacun se contient jusqu'à consumer l'espace et s'épanouir dans ce chaos.
À lire aussi : Eurovision 2022 : la ballade très gay de Mahmood et Blanco représentera l'Italie
Crédit photo : Antoine de Tapol