Les fans de Carrie Bradshaw seront ravis d'apprendre que la série And Just Like That, la suite de Sex And The City, a officiellement été renouvelée pour une saison 2.
Carrie Bradshaw est revenue pour rester. HBO Max a annoncé ce mardi 22 mars que And Just Like That, la série qui poursuit les aventures de Carrie, Miranda et Charlotte de Sex and The City, serait renouvelée pour une saison 2. Le showrunner Michael Patrick King s'est empressé de déclarer dans un communiqué qu'il était "ravi et excité de raconter plus d'histoires sur ces personnages à la fois dynamiques et audacieux – joués par des actrices puissantes et simplement incroyables", rapporte The Hollywood Reporter. "Nous sommes ravis des conversations culturelles qu'ont générées les personnages et leurs histoires qui se déroulent dans ce monde familier que nous aimons tant", a ajouté Sarah Aubrey, responsable du contenu original chez HBO Max, tout en saluant le travail de ceux qui ont travaillé sur le projet. En France, c'est sur Salto que l'on a retrouvé les protagonistes phares.
À lire aussi : "And Just Like That" : enfin du sexe queer dans la suite de "Sex and the City"
Répondre aux attentes des fans de longue date n'était pas une mince affaire. Il fallait garder l'essence de la série culte qui avait marqué toute une génération, et imaginer les copines désormais quinquagénaires dans le monde d'aujourd'hui. Et force est de constater que notre groupe d'amies iconique a entamé le chemin de la déconstruction. And Just Like That a su renouveler ses intrigues avec une attention portée au genre, en proposant des représentations plus variées, racisées et queers, comme avec l'introduction du personnage non-binaire de Che Diaz, joué·e par Sara Ramirez.
Che, Miranda, Rock…
[Alerte spoilers] Et quelles aventures ! Le clap de fin a laissé les spectateurs bouche bée alors que Miranda a filé vers le soleil levant pour vivre pleinement son histoire d'amour avec Che, faisant fi de son mariage avec Steve. Le dernier épisode a aussi été marqué par l'aboutissement d'une réflexion de Rock, l'enfant de Charlotte, sur son identité de genre. En pleine cérémonie d'une version non-genrée de la bar-mitsvah ou bat-mitsvah, le personnage préférait ne pas se définir pour le moment, déclarant : "Je n'ai que 13 ans, je ne peux pas juste être moi ? Je ne veux pas être étiqueté comme quoi que ce soit. Pas en tant que fille ou garçon, non-binaire, juif, chrétien, musulman, pas même en tant que New-Yorkais."
Après de tels rebondissements, d'idée d'une nouvelle saison avait émergé en février, quand le showrunner avait malicieusement glissé au Hollywood Reporter : "Je veux en savoir plus sur tous les nouveaux personnages. J'en veux beaucoup plus." De son côté, Sarah Jessica Parker s'était dite "complètement partante" pour une deuxième saison dans une interview à Variety. Reste à savoir si les bases plus inclusives posées lors de la première saison seront habilement exploitées dans la suivante.
À lire aussi : "Firebird" : la romance gay au temps de la guerre froide sortira au printemps
Crédit photo : HBO Max