Heartstopper emballe nos coeurs et Netflix en rajoute une couche avec une vidéo des coulisses de la série tirée du roman graphique d'Alice Oseman. L'occasion d'en apprendre plus sur son environnement et ses adorables acteurs.
Heartstopper vient à peine de débarquer dans nos vies que la série Netflix en a déjà rendu beaucoup accros. Impossible de rester insensible à ce concentré de tendresse. Des amitiés douces et réconfortantes, des coups de coeur, premiers émois et badinages attendrissants. Bref, la série se dévore, parfois d'une traite, ambiance plaid et mug fumant, si bien qu'il est facile de ne pas prêter attention à la multitude de détails qui participent justement à créer cette ambiance de cocon adolescent si authentique. Pour y remédier, Netflix a sorti ce mardi 26 avril une vidéo montrant les coulisses de la série. Le spectateur a droit à une visite privilégiée de la chambre de Charlie et à une interview rapide de Nick, incarnés respectivement par Joe Locke et Kit Connor. Le verdict est sans appel : les acteurs étaient faits pour incarner un Charlie sensible, solitaire et attentionné et un Nick solaire, enthousiaste et bienveillant, comme ils ont été pensés par Alice Oseman, l'autrice du roman graphique originel… qui apparaît à la fin de la vidéo avec un dessin des personnages.
À lire aussi : "Heartstopper" sur Netflix : la série gay la plus attendrissante de l'année
Joe Locke et Kit Connor face cam
La chambre de Charlie Spring est à son image, et pleine de détails qui donnent envie de faire partie de son groupe de potes. Comme dans n'importe quelle chambre d'ado, on y trouve des photos, des souvenirs, des dessins, des créations plus ou moins réussies en pâte à sel… En prime : une gigantesque collection de Converse. So gay. On repère également le tote bag aux couleurs du drapeau LGBTQI+. Pour les fans de la première heure, des clins d'oeil aux comics d'Alice Oseman ont été disséminés un peu partout, comme les feuilles accrochées au mur de son bureau, ou – plus évident – les ouvrages eux-mêmes qui trônent bien en évidence sur la plus haute étagère de la bibliothèque. La visite de la chambre livre en prime un coup d'oeil à la bibliothèque de notre "intello gay" préféré. Des révélations sont également au rendez-vous : saviez-vous par exemple que le musicien en herbe ne savait pas jouer de batterie avant la série ? Il n'avait même jamais touché à des baguettes de sa vie.
Kit Connor et sa plastique de beau gosse sportif sont également à l'honneur. Presque autant que ses cheveux dont chaque mèche a été minutieusement travaillée. Place ensuite au questionnaire à choix multiple pour en apprendre plus sur les goûts de l'acteur. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble branché musique et n'hésite pas à répondre du tac au tac. Il donne assez d'infos pour nous concocter une playlist spéciale Kit Connor : "Country House", "Bennie and the Jets", "Killer Queen", "Let it be" (petite hésitation pour "Abbey road"), Radiohead, "Manic Monday"… Et si le jeune homme est invité au karaoké (pour changer des dates bowling et milkshakes au bubble-gum), il donne tout sur "Radio Gaga". Sinon, il peut tout à fait se poser devant Blade Runner ou Doctor Who. Petit détail amusant, Kit Connor choisit trois endroits : SoHo, Brixton et… West End, exactement comme dans la chanson "London Boy" de Taylor Swift. Coïncidence ?
Crédit photo : Netflix