vidéo"Fire Island" : une bande-annonce survoltée pour le nouveau film gay prévu sur Disney+

Par Florian Ques le 26/04/2022
"Fire Island" : une bande-annonce survoltée pour le nouveau film gay prévu sur Disney+

La plateforme de streaming Disney+ ouvrira le Mois des Fiertés 2022 avec une comédie très gay où une bande de potes se rendent à Fire Island, sur la côte est des États-Unis, pour une semaine de fête... jusqu'à ce que ça dégénère.

Comme du Jane Austen sous poppers. De l'autre côté de l'Atlantique, le service de streaming Hulu vient de dévoiler la bande-annonce de Fire Island, une comédie déjantée qui réinvente l'œuvre cultissime Orgueil et préjugés... si tous les personnages étaient des homos désireux de faire la fête non-stop. Réalisé par Andrew Ahn, le film sera disponible aux États-Unis à compter du 3 juin. En France, une date doit encore être précisée mais ce sera sur Disney+ qu'on pourra le voir en streaming.

À lire aussi : "La Revanche des Crevettes pailletées" : plus loin, plus fort, plus beau

Fire Island, so gay

À l'écran, Joel Kim Booster – qui est aussi scénariste du film – se glisse dans la peau de Noah, un homme ouvertement gay qui s'apprête à passer une semaine de fiesta avec ses potes à Fire Island, destination phare de la communauté gay américaine à deux pas de New York. Cet été, il se donne pour mission de trouver un boyfriend à son meilleur ami un brin désœuvré, Howie (joué par l'humoriste Bowen Yang). Mais sans surprise, leurs vacances ne vont pas se passer comme prévu et il se pourrait même que Noah trouve lui-même l'amour dans les bras d'un mystérieux inconnu...

La spécificité de Fire Island, c'est aussi que la grande majorité du casting fait partie de la communauté LGBTQI+. Se donneront ainsi la réplique Margaret Cho (Drop Dead Diva), Conrad Ricamora (How to Get Away with Murder), James Scully (You) ou encore Zane Phillips (Legacies). Un autre film très gay est attendu courant 2022 dans les salles de cinéma : la comédie romantique Bros, signée Nicholas Stoller. Il est de bon augure de voir des projets aussi irrémédiablement queers financés par des gros studios !

À lire aussi : Cinéma : pourquoi la comédie romantique gay "Bros" marquera l'histoire LGBTQI+

Crédit photo : Hulu / Searchlight Pictures