Des lesbiennes, une vampire, une tueuse, la série First Kill, qui arrive sur Netflix en juin, promet de nous faire trembler (d'excitation aussi).
Des ados et des vampires. Mieux, des ados vampires saphiques. Si, dans les débats déchirant les fans de Twilight entre Edward et Jacob, vous étiez davantage du côté de Bella et ses yeux rouges, ne cherchez pas plus loin, First Kill est pour vous. Dans cette nouvelle série Netflix programmée pour le 10 juin, vous suivrez Juliette, une adolescente issue d'une illustre lignée de vampires, incarnée par Sarah Catherine Hook. Sa rencontre avec la petite nouvelle de la ville, Calliope, jouée par Imani Lewis, pourrait contrarier les plans de sa famille…
À lire aussi : Gays ou lesbiennes, pourquoi nos histoires d'amour finissent si mal à l'écran
Une nouvelle romance lesbienne maudite
Petit clin d'oeil à Roméo et Juliette ? Une chose est sûre, il s'agit bien là d'une autre histoire d'amour impossible entre amantes maudites. En effet, les intentions de Juliette ne sont pas des plus pures puisqu'elle projette de faire se Calliope… son repas. Plus précisément, son premier meurtre – d'où le titre – qui lui permettra de devenir membre à part entière de sa famille vampirique. On retrouvera dans ce clan Elizabeth Mitchell, Gracie Dzienny, Will Swenson, Dylan McNamara.
Mais sa victime prévue n'est pas non plus une jeune ingénue sans défense. Elle n'a peut-être pas de crocs acérés, mais elle fait elle-même partie d'une famille de tueurs de vampires dont la renommée n'est plus à faire. Oh, et pour ne rien gâcher, les frères de Calliope sont à tomber. La preuve avec les premières images obtenues par Entertainment Weekly.
Le truc, c'est que les jeunes filles ne se détestent pas, c'est même tout le contraire puisqu'elles finissent par développer des sentiments l'une pour l'autre. Ce genre d'intrigue a déjà fait ses preuves, et ce ne sont pas les fans du couple Buffy/Angel, de la série Buffy contre les vampires, qui diront le contraire. Mais jusqu'ici, lorsque l'on pensait vampires et lesbiennes, notre choix se limitait à la comédie horrifique Lesbian Vampire Killers, qui, soyons honnêtes, ne s'adressait pas du tout aux lesbiennes. Pour First Kill, la showrunneuse, scénariste et productrice exécutive Felicia D. Henderson s'est inspirée d'une nouvelle de l'autrice de fantasy à succès V.E. Schwab, qui a également participé à l'écriture et à la production de la série. Hâte de voir le résultat !
À lire aussi : "The Umbrella Academy", saison 3 : date de sortie et premières images
Crédit photo : Netflix