Après avoir trouvé le succès dans plusieurs festivals LGBTQI+, le premier film de Matt Carter sortira en salles outre-Manche dès la rentrée. Quant à la France, une date de sortie doit être fixée par Optimale Distribution.
Quand deux joueurs de rugby s'éprennent l'un de l'autre – ce qui est, à coup sûr, le fantasme de bon nombre d'hommes gays –, ça donne In From The Side. Projeté dans une flopée de festivals de cinéma LGBTQI+ où il a particulièrement été bien accuelli, ce long-métrage apparaît comme une romance complexe et torride sur fond de parties de ballon ovale. Sa bande-annonce, fraîchement parue, met l'eau à la bouche et pas seulement pour ses scènes à découvert dans les vestiaires...
À lire aussi : Les nouvelles séries pour ados sont-elles vraiment le reflet de la jeunesse ?
Réalisé par Matt Carter qui signe ici son premier long-métrage, In From The Side s'intéressera à Mark (joué par Alexander Lincoln de la série Everything I Know About Love), nouvelle recrue d'une équipe de rugby britannique. Suite à une soirée trop arrosée, il couche avec Warren, un de ses coéquipiers les plus populaires incarné par le comédien débutant Alexander King. Le hic, c'est qu'ils sont tous les deux déjà en couple. Alors quand des sentiments se développent entre eux, c'est non seulement leurs relations qui sont mises en péril, mais aussi leur équipe de rugby.
Au vu de ces nouvelles images dévoilées dans le trailer, In From The Side semble réunir tous les ingrédients pour être un drame gay à la fois émouvant et sexy. Attendu pour le 16 septembre dans les cinémas du Royaume-Uni, le film n'a pas encore de date de parution pour notre Hexagone, où il sera distribué par Optimale Distribution. On espère tout de même que le projet aura droit à une sortie sur grand écran plutôt qu'en direct-to-DVD comme un tas de longs-métrages LGBTQI+.
À lire aussi : Bande-annonce : "They/Them", film d'horreur sur fond de "thérapie de conversion"
Crédit photo : Optimate Distribution