streamingDeux de nos séries lesbiennes favorites viennent d'être annulées

Par Florian Ques le 03/08/2022
the wilds,first kill,netflix,prime video,séries annulation

Autant du côté de Netflix que Prime Video, les séries queers féminines semblent être en sursis. Pour preuve, le couperet vient de tomber pour les fictions First Kill et The Wilds, qui s'arrêtent en laissant leur intrigue en suspens.

Sale période pour la représentation lesbienne. En l'espace de seulement quelques jours, deux séries LGBTQI+ ont été subitement annulées. D'abord, The Wilds, qu'Amazon Prime Video a décidé de ne pas reconduire après deux saisons. Puis ce fut au tour de First Kill du côté de Netflix. À peine lancé en juin dernier sur le géant du streaming, le teen show vampirique ne connaîtra malheureusement pas de suite au-delà de ses maigres huit épisodes bourrés d'action.

À lire aussi : "First Kill", le Twilight lesbien qu'on attendait (ou presque)

La faute aux audiences

Créée par Sarah Streicher, The Wilds raconte l'histoire de huit lycéennes contraintes de survivre sur une île supposée déserte après un crush d'avion. La saison 2 incluait une nouvelle bande de garçons rescapés, ce qui avait beaucoup déplu à une partie du public, notamment lesbien qui désirait de suivre davantage leur couple fétiche formé par Toni et Shelby. Malheureusement, la série s'achève sur une ouverture, avortant diverses intrigues qui auraient mérité une vraie fin.

Quant à First Kill, conçue par la romancière Victoria Schwab, elle s'intéressait à deux adolescentes fortement attirées l'une par l'autre en dépit de leurs différences : Juliette est issue d'une longue lignée de vampires, tandis que Calliope appartient à une famille de chasseurs... de vampires. Leur idylle naissante est donc coupée courte par Netflix qui, selon certaines sources, n'avait pas de bons résultats d'audiences, les gens regardant la série sans pour autant terminer les épisodes.

Une vague d'annulations inquiétante

L'arrêt abrupt de ces deux fictions, toutes deux initialement logées au sein de plateformes de SVoD, laisse présager un avenir douteux pour la fiction audiovisuelle LGBTQI+. Principalement car elles ne sont pas les premières à passer prématurément à la trappe. Ces derniers mois, un certain nombre de séries queers n'ont pas eu la chance de briller davantage à l'instar de Genera+ion ou Legacies. Espérons que celles restantes, comme Heartstopper, ne subisse pas le même sort...

À lire aussi : "The Wilds" sur Amazon Prime : une saison 2 encore plus queer mais moins efficace

Crédit photo : Amazon Prime Video