Dans le sillage du succès chez nous de Drag Race France, la franchise iconique de Mama Ru continue de faire des émules avec des adaptations désormais en préparation au Brésil, au Mexique et en Allemagne.
Rien n'arrête plus RuPaul's Drag Race. La compétition lancée par RuPaul en 2009 poursuit sa conquête du monde en annonçant la mise en chantier de non pas une, ni deux, mais trois nouvelles déclinaisons à l'international. Les aficionados de la franchise ont en effet repéré que World of Wonder, la boîte de production en charge de l'émission culte, avait ouvert des castings au Brésil, au Mexique ainsi qu'en Allemagne. Nul doute donc que ces versions inédites débarqueront bientôt dans leurs pays respectifs.
Shantay, you stay
Des fans spéculent déjà quant à l'identité des hôtes potentielles de ces adaptations à venir. Concernant Drag Race Brazil, ont été évoqués les noms de Pabllo Vittar, une drag queen populaire qui s'est aussi imposée comme une popstar à ne pas sous-estimer, et de Grag Queen, qui a remporté l'année dernière la compétition de chant Queen of the Universe. Quant à Drag Race Mexico, le nom de Valentina – qui avait été révélée dans la saison 9 de RuPaul's Drag Race avant de revenir dans la quatrième édition All Stars – est celui qui revient le plus fréquemment.
Quoi qu'il en soit, la franchise Drag Race se porte donc bien. Jusqu'ici, l'émission phare de RuPaul a déjà donné naissance à quelque douze adaptations dans tout autant de pays. L'incontournable compétition de drag queens est ainsi présente en Thaïlande, au Royaume-Uni, en Espagne ou encore au Canada… et, vous l'aurez noté cet été, en France, où la première saison de Drag Race France est sur le point de clore sa première saison. Alors, qui de Paloma, La Grande Dame ou Soa de Muse y remportera la couronne ? Réponse dès ce jeudi 11 août sur France.tv Slash, et samedi en dernière partie de soirée sur France 2.
À lire aussi : "Drag Race France", house music, violences policières… Entretien avec Kiddy Smile
Crédit photo : Paramount+