musiqueAloïse Sauvage en mal d'amour dans son nouveau clip, "Love"

Par Tessa Lanney le 16/09/2022
Aloïse Sauvage,Clip,chanson,musique,vidéo,aloise sauvage love,clip aloise sauvage,pars pas,sauvage

Dans un mélange de sensualité et de tragédie, Aloïse Sauvage se met au vert dans son dernier clip pour "Love".

Des montagnes à perte de vue, des forêts verdoyantes et pas âme qui vive. Aloïse Sauvage n'a pas entamé de retraite spirituelle mais présente son dernier clip, sorti ce vendredi 16 septembre, qui a de quoi donner le vertige. Pour la chanteuse, qui apparaît dans ce film en proie à une rupture difficile, il s'agit plus d'une errance dans les limbes que d'une promenade de santé. Malgré les apparences, "Love" est en effet une descente aux enfers accompagnée par une voix douce et mélancolique qui se languit de l'amour perdu… Pourtant, la chanteuse ne fait pas de saut de l'ange vers l'abîme et son calvaire n'a rien d'inattendu, il est le résultat d'une relation érodée par le ressentiment. Ne restent plus que les regrets.

À lire aussi : Mylène Farmer sort un nouveau clip onirique pour "À tout jamais"

"Les cris dans l'appart ont tué les messes basses", confie-t-elle. Désormais, Aloïse se retrouve seule avec sa culpabilité pour seule compagnie. Peut-être n'avait-elle pas réalisé à quel point la situation était critique : "J'aurais jamais pensé devenir un problème"… Il semblerait pourtant que la jeune femme ait vu le coup arriver : "T'avais promis de changer mais t'es pareille", "t'aimes ça travailler, travailler". Des reproches trop souvent répétés et qui tournent à présent en boucle. À aucun moment la chanson ne hurle pas à l'injustice, mais elle refuse clairement d'accepter ce dénouement.

"Pars pas"

"Pars pas", ne cesse de supplier la chanteuse, encore marquée par le déni. Le clip ne montre aucune scène du quotidien ne se répand pas en descriptions ni même en éloges du couple terminé. Dans les limbes, tout individu perd peu à peu ses souvenirs jusqu'à devenir une coquille vide à la recherche d'un but oublié. De cette relation, il ne reste finalement que peu de choses, si ce n'est une envie de retrouver la connexion charnelle qui liait ces deux âmes – "Tu m'abandonnes quand je veux qu'on s'abandonne quelques heures pour se donner du love".

Derrière ces paroles, aucune réelle tentative de reconquérir l'être aimé mais une crainte évidente de l'après, de l'inconnu. Aloïse Sauvage se raccroche alors à la familiarité d'une étreinte – "J’aimais tant qui j’étais à tes côtés". Plus qu'une âme soeur, elle perd ses repères. Son public, lui, pourra bel et bien la retrouver en concert à la Cigale le 11 octobre. Et l'on retrouvera "Love" dans l'album Sauvage, qui sortira le 7 octobre.

À lire aussi : Bilal Hassani, nouveau look pour un nouveau clip avec "Tout est OK"

Crédit photo : capture d'écran du clip