Aloise SauvageAloïse Sauvage jouera dans la première série Netflix française de Noël

Par Florian Ques le 12/03/2021
aloïse sauvage

Après avoir régalé ses abonné·e·s avec de nombreux téléfilms pour les fêtes de fin d'année, Netflix prépare sa première série de Noël made in France. Aloïse Sauvage y donnera la réplique à Shirine Boutella, Camille Lou et au rappeur Tayc.

Après MortelLa Révolution ou encore Lupin, le géant du streaming persévère dans la production de fictions francophones originales. Comme le rapporte en exclusivité Télé Loisirs, Netflix prépare actuellement Christmas Flow, sa toute première série française de Noël avec Aloïse Sauvage au casting. Bien que peu de détails aient été donnés quant à ce mystérieux projet, on sait en tout cas qu'il relatera la rencontre surprenante entre un rappeur et une journaliste que tout oppose durant la période des fêtes.

La magie de Noël

Les deux rôles principaux seront incarnés par le rappeur Tayc – qui signera ici son tout premier rôle en tant que comédien – et Shirine Boutella, croisée dans le long-métrage Papicha. Côté casting secondaire, on reconnaîtra les visages de Camille Lou (Je te promets), Walid Ben Mabrouk (Le Bureau des légendes) ou encore de l'influenceuse et comédienne Marion Seclin. Pour ce qui est d'Aloïse Sauvage, on ne sait pas encore quel personnage elle interprètera dans Christmas Flow, dont la production a déjà commencé.

"Sur Netflix, les rom-coms de Noël sont un rendez-vous incontournable de la fin d'année, détaille Clémentine Gayet, responsable du développement des séries originales françaises. Avec Christmas Flow, on revisite le genre en mixant inspirations anglo-saxonnes avec notre culture française des films de Noël. C'est mignon et ça détonne !". Au scénario, on retrouve les scénaristes Henri Debeurme, Marianne Levy et Victor Rodenbach, tandis que la réalisation est confiée à Nadège Loiseau (Une belle histoire).

Rien n'arrête Aloïse

Concernant Aloïse Sauvage, il semblerait que l'artiste pluridisciplinaire se focalise sur des projets télévisuels après avoir sorti son premier album Dévorantes en février 2020. En plus de Christmas Flow, elle sera à l'affiche de la deuxième saison de Stalk sur France TV Slash. Récemment, elle apparaissait au casting de Possessions, la mini-série franco-israélienne de Canal+. Elle s'est aussi confiée sur sa sexualité et son exploration identitaire dans le podcast Coming Out de Spotify.

Crédit photo : Vered Adir - Haut et Court TV / Quiddity / Canal+