Alors que son premier album paraîtra d'ici la fin d'année 2022, l'artiste se la joue Cupidon pour les besoins de son dernier clip, où iel organise une grande session de dating à l'aveugle pour créer de nouveaux couples...
Dans la liste des artistes francophones à surveiller de près, il y a Mélodie Lauret. L'interprète non-binaire revient avec "Coups de coups de foudre", un titre à l'eau de rose, enivrant, signé en collaboration avec le chanteur Dani Terreur. Leurs deux voix suaves – et sensuelles, avouons-le – se mélangent avec une aisance imparable pour aboutir à une ballade qui donne envie de dodeliner de la tête. Mais on retiendra surtout le clip qui sublime le morceau, et où Mélodie s'improvise médiateurice de l'amour auprès d'inconnus.
À lire aussi : Pomme, l'interview pour têtu· : "On a toustes besoin d’un câlin en ce moment, non ?"
Un clip où l'amour est aveugle
Dans une ambiance très bal de promo, plusieurs tables sont disposées afin d'accueillir des personnes pour une série de dates à l'aveugle. "J'ai imaginé un questionnaire comportant dix catégories différentes, avec des questions passant de 'quelles sont tes trois mauvaises habitudes ?' à 'faut-il enlever ses chaussures à l'intérieur ?', explique Mélodie Lauret. J'ai reçu 269 candidatures. Avec mon amie Réva, on a ensuite passé des semaines à tout lire et à tout trier. Puis on a créé dix couples parfaits, à qui l'on a donné rendez-vous le jour du tournage de mon clip, sans qu'ils aient aucune information les uns sur les autres. Et ça a donné ça." Original.
Impossible toutefois de savoir si ces rendez-vous amoureux ont été aussi concluants que cette chanson, qui annonce un savoureux premier album. Intitulé Le Moment Présent, le disque, dont la date de sortie précise n'a pas encore été communiquée, paraîtra d'ici la fin de l'année. Côté concerts, on espère retrouver Mélodie sur scène rapidement... et pourquoi pas à l'Olympia ? "Évidemment qu'une partie de moi a envie de devenir une star et de chanter 'je serai jamais une star' sur la scène de l'Olympia, dit-iel dans le dernier numéro de têtu·, disponible chez votre marchand de journaux. Mais je ne crois même pas que ça me plairait d'en être une. J'ai envie d'être aimé·e, j'ai envie de m'aimer, mais je veux surtout qu'on m'écoute et qu'on me laisse la place de dire ce que j'ai à dire."
À lire aussi : "Star", le nouveau single envoûtant de Mélodie Lauret
Crédit photo : Sony Music France via capture d'écran YouTube