cinéma"À couteaux tirés" 2 : Daniel Craig incarne un personnage gay

Par Florian Ques le 17/10/2022
"À couteaux tirés" 2 : le personnage de Daniel Craig sera gay

Dans le film Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés qui sortira cet hiver sur Netflix, le détective Benoit Blanc est en couple avec un homme. Le deuxième rôle gay de son interprète, Daniel Craig.

Daniel Craig gay ? On dit oui ! C'est dans la suite d'À couteaux tirés que le dernier acteur en date ayant interprété James Bond campe un personnage homosexuel pour la seconde fois de sa carrière, après son rôle dans Love Is the Devil de John Maybury. Intitulé Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés en France, le long-métrage est attendu sur Netflix pour le 23 décembre. Projeté dans le cadre du Festival du film de Londres, on y apercevrait le héros, l'enquêteur Benoit Blanc, partageant son domicile avec l'élu de son cœur. Un homme…

À lire aussi : "And Just Like That" : une première saison pédagogique sur le genre et la non-binarité

Hugh Grant en embuscade

Même si le couple formé par les deux personnages masculins est explicite, le réalisateur, Rian Johnson, s'est vu contraint d'enfoncer le clou lors d'une conférence de presse. "Oui, bien sûr qu'il est queer", a-t-il souligné, cité par Entertainment Weekly. Bon nombre de spectateurs du premier film À couteaux tirés, sorti en salles en novembre 2019, avaient déjà émis des doutes concernant l'homosexualité du détective, qui est cette fois officialisée. Et pas n'importe comment…

En effet, bien que l'identité du mystérieux amant n'ait pas encore été divulguée, plusieurs rumeurs laissent entendre qu'il s'agirait de Hugh Grant – accessoirement le gendre idéal de toute une génération de fans de comédies romantiques. Si l'acteur a bien été annoncé au casting, aucun détail n'a été communiqué à son sujet, et il n'apparaît pas dans la bande-annonce. "Sans spoiler : qui ne voudrait pas vivre avec cette personne ?", a lâché Daniel Craig lors de la même conférence de presse. Une remarque qui ne fait que renforcer nos soupçons.

À lire aussi : "James Bond" : un acteur gay pour remplacer Daniel Craig ?

Crédit photo : Netflix