Chloé Thévenin, DJ, productrice et compositrice de musique électronique, se distingue à la fois par son esprit club et par sa capacité à sortir des sentiers battus.
Nul besoin d'avoir fréquenté Le Pulp, mythique et regretté club lesbien, ni de courir les soirées électro du Rex, où elle est résidente, pour connaître le nom de Chloé Thévenin, alias Lumière Noire – l'appellation de son label, entité artistique à part entière avec laquelle elle sort les disques d'autres artistes, comme Sutja Gutierrez ou encore Inigo Vontier.
À lire aussi : Tove Lo : "Dirt Femme renvoie surtout à la vision que je porte sur ma féminité"
À l'automne 2022, Chloé a reçu le Grand Prix Sacem des musiques électroniques – “C'est le signe d’une évolution des mentalités et des perceptions concernant cette musique longtemps mal comprise. La preuve d’une forme d’ouverture des institutions” –, et Blanquita, film du Chilien Fernando Guzzoni dont elle a signé la BO, figure dans les présélections des Oscars 2023. Le 1er février 2023, son public découvrira une nouvelle BO, celle du film La Montagne, de Thomas Salvador. Et si malgré ça vous ne remettez toujours pas l'artiste, elle vous propose deux morceaux pour la découvrir : "Mars 500", orienté club, et "Tamed in Anyway", tiré de la BO d’Arthur Rambo, film de Laurent Cantet – et accessoirement son générique de fin. Deux tempos différents pour apprécier le travail nuancé de cette artiste hybride, figure de l'électro en France. ...