Brianna Ghey, adolescente trans de 16 ans, a été retrouvée morte dans un parc en Angleterre. La police annonce avoir arrêté deux suspects âgés de seulement 15 ans.
Ses proches se souviennent d'une "fille adorable". Brianna Ghey, une adolescente trans de 16 ans, a été retrouvée ce samedi 11 février morte dans un parc de la ville de Culchetch, en banlieue de Manchester, dans le nord de l'Angleterre. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été poignardée, en plein après-midi. Ce lundi, les forces de l'ordre ont annoncé avoir arrêté deux adolescents, un garçon et une fille de 15 ans, rapporte la BBC.
"Nous voulons déterminer les circonstances exactes [de la mort de Brianna]. Les patrouilles ont été renforcées afin de retrouver l'arme du crime et d'établir le mobile", ont indiqué les forces de l'ordre. Les deux adolescents arrêtés, originaires de la région, ont été placés en garde à vue, et une autopsie de la victime doit être prochainement réalisée.
Une attaque "ciblée"
Le lendemain de sa mort, les enquêteurs avançaient que Brianna avait fait l'objet d'une "attaque ciblée". À ce jour, aucune piste n'est écartée concernant le mobile du crime. "Aucune preuve ne peut aujourd'hui suggérer que les circonstances de la mort de Brianna sont liées à la haine", a déclaré l'enquêteur en charge du dossier au service de police de Cheshire, précisant que les investigations n'en sont qu'à leurs prémisses.
La mort de Brianna Ghey a évidemment suscité un vif émoi localement. Son absence "laisse un grand vide dans notre famille (...) Brianna était une fille aimée de tout le monde. Elle était belle, maligne et drôle", a réagi sa famille dans un communiqué cité par le Guardian. "Nous sommes sous le choc, nous sommes dévastés par l'annonce de la mort de Brianna. C'est une période difficile pour l'ensemble de nos étudiants et de la communauté scolaire", a témoigné Emma Mills, la directrice du lycée de l'adolescente, à la BBC.
Crédit photo : archives familiales, via la BBC