Beaux MecsMonsieur Ours : le concours est de retour, et voici les 26 candidats de 2023

Par Nicolas Scheffer le 03/03/2023
Monsieur Ours Paris, concours de bears

Après trois ans d'absence du concours pour cause de covid, Les Ours de Paris ont sélectionné 26 candidats à l'élection de Monsieur Ours 2023, qui aura lieu le 20 mai. Vous pouvez d'ores et déjà voter en ligne pour votre bear préféré.

"Ils sont gros, pédés, barbus, poilus, et candidats à l’élection de Monsieur Ours 2023 !" L'association gay Les Ours de Paris relance son concours de bears pour notre plus grand plaisir, d'autant que cette douzième édition était empêchée depuis 2019 en raison des restrictions liées au Covid-19. La finale du concours se tiendra le samedi 20 mai, pour la semaine de la Fierté Ours, dans une discothèque du centre de Paris où jury et public éliront le représentant de la fratrie ainsi que ses deux dauphins.

À lire aussi : Elliot Page devient égérie du parfum Gucci Guilty pour Homme

Comme de tradition, le concours vise à montrer ses kilos, ses poils, et sa fierté d'être bear en toute décontraction. Cette année, ils sont 26 garçons de toute la France à avoir été sélectionnés pour le concours. C'est maintenant à vous, internautes, de les départager en ligne. Les huit garçons plébiscités par la commu iront en finale.

Bears et fiers

Alors, quel bear vous fera chavirer : Willy, Maxime, Dylan, Miguel, Jonathan, Pierre, Matthieu, Luc, Sébastien, Cyril, Jérôme, Yanek, Farid, Mathieu, Hervé, Patrick et Patrick, Mikaël, Stéphane, Samy, Florent, Frankie, Yannick, Louis, Frédéric ou Sébastien ?

"L'idée n'est pas de célébrer une personne mais un collectif, de se retrouver tous ensemble."

Nicolas Maalouly, président des Ours de Paris

"L'idée n'est pas de célébrer une personne mais un collectif, de se retrouver tous ensemble. Souvent, les ours ne sortent pas beaucoup, de peur d'être jugés, de subir le regard des autres. La plus grande qualité d'un Monsieur Ours, c'est de dégager quelque chose sur scène qui encourage les autres à se laisser aller", explique Nicolas Maalouly, président de l'association Les Ours de Paris, qui avait répondu aux questions de têtu· en 2019. Au cours de la semaine de Fierté Ours, une exposition se tiendra au Bear's Den, rue des Lombards à Paris, et comme chaque année une croisière sur la Seine aura lieu l'après-midi du jeudi de l'Ascension.

À lire aussi : Adrien Giron, le militant queer, sourd et body-positive qui veut faire bouger les lignes en France

Crédit photo : Monsieur Ours 2019