Présent depuis le lancement de la série 9-1-1 en 2018, le personnage de Buck a partagé son premier baiser avec un homme dans le dernier épisode diffusé aux États-Unis. Un virage queer que de nombreux fans attendaient...
Pas trop tôt ! Après des années de tergiversations, 9-1-1 se décide enfin à explorer la sexualité de Buck, le charmant pompier interprété par Oliver Stark. Depuis les débuts de la série en 2018, le personnage cumulait les histoires d'amour et autres flirts infructueux avec des femmes – et ce en dépit de son alchimie évidente avec son collègue Eddie, joué par le tout aussi séduisant Ryan Guzman. Or, dans le quatrième épisode de la saison 7 fraîchement diffusé outre-Atlantique – et prochainement disponible sur Disney+ en France –, on retrouve le beau blond en train d'embrasser un autre homme.
À lire aussi : Les films et séries LGBT+ de mars : "X-Men '97", "Pas de vagues", Ricky Martin…
Depuis quelque temps, Buck ressentait une sorte de jalousie à l'égard de Tommy (Lou Ferrigno Jr.), l'ami d'Eddie dont celui-ci s'était beaucoup rapproché. Dans l'extrait vidéo ci-dessous, on aperçoit ainsi Tommy rendre visite à Buck pour clarifier la situation et faire en sorte que tout le monde s'entende bien. Sauf que les choses dérapent vite... Tandis que Buck confie sa volonté de vouloir le connaître davantage, Tommy n'hésite pas à lui couper la parole avec un baiser volé... mais surtout rendu. Ainsi est officialisée la bisexualité de notre pompier adoré.
the entire buck and tommy scene #911onABC pic.twitter.com/qKr6B9O9d8
— Natalie (@livelyackles) April 5, 2024
Des fans aux anges
Mais pourquoi avoir attendu sept saisons avant de rendre queer le personnage de Buck ? D'abord annulée en 2023 par la Fox, qui programmait la série depuis son lancement, 9-1-1 s'est vu sauvée par ABC, qui produit la septième saison actuellement en cours – ainsi que la suivante, d'ores et déjà annoncée bien que pas encore tournée. Cette passation d'une chaîne à une autre a clairement permis ce virage bi. Et on ne va pas s'en plaindre.
Les fans de la série sont aux anges. "ABC a fait avec le quatrième épisode de leur première saison ce que Fox n'a pas été capable de faire en six ans", s'exclame un utilisateur de X (Twitter). Quant à Oliver Stark, l'acteur s'avère ravi de ce développement, qu'il juge logique. "Il y a des moments dans la série qui nous conduisent à ça depuis longtemps, explique l'acteur auprès d'Entertainment Weekly. Très, très longtemps en réalité. Pour moi, ça fait des saisons que ça se trame donc c'est génial que ça arrive enfin. Je pense que les indices ont toujours été là." En même temps, ça nous aurait étonné qu'une fiction co-créée par Ryan Murphy ne possède pas de personnage masculin queer !
À lire aussi : "Yurt", une adolescence turque en butte au conservatisme
Crédit photo : ABC