Abo

écransLes films et séries LGBT+ de mars : "X-Men '97", "Pas de vagues", Ricky Martin…

Par Florian Ques le 03/04/2024
Ricky Martin dans "Palm Royale"

Comme chaque mois, notre sélection de films et séries déjà disponibles aux thèmes LGBT+, à voir au cinéma ou en streaming ! En mars, les amoureux transis de Young Royals nous ont fait leurs adieux, mais on a pu compter sur d'autres productions pour nous remonter le moral.

En mars, vous avez pu retrouver pour une dernière fois Wilhelm et Simon au cours de la troisième saison de Young Royals, explorer les amitiés conflictuelles de l'auteur gay Truman Capote dans l'anthologie Feud ou encore découvrir sur France 2 l'excellente mini-série It's a Sin sur le début des années sida au Royaume-Uni. Mais, aussi bien au cinéma qu'en streaming, d'autres fictions queers méritaient votre attention. Avec, entre autres, un film avec le séduisant François Civil et une série héritière très camp de Desperate Housewives où l'on croise un certain Ricky Martin.

À lire aussi : Les films et séries LGBT+ de février : "Sans jamais nous connaître", "Feud", Manu Ríos…

À voir en streaming…

  • Palm Royale

On vient pour les abdos de Ricky Martin, on reste pour les héroïnes névrosées. Menée par une Kristen Wiig (Mes meilleures amies, Saturday Night Live) en grande forme, la mini-série Palm Royale nous plonge dans le microcosme des ultra-riches du Palm Beach (Floride) des années 1960. Désireuse d'intégrer ces hautes sphères, Maxine, une parvenue aussi pétillante qu'instable, est prête à tout. Entre combines, coups bas et coups de théâtre, ce néo-Desperate Housewives a tout d'un plaisir coupable réussi – et agréable pour les mirettes en prime. On ne dit pas uniquement ça pour l'interprète de "María", plus sexy que jamais sous les traits d'un pool boy bisexuel.

>> Où ? Disponible sur Apple TV+

  • Dead Hot

La série anglaise Dead Hot s'intéresse à Elliot, un jeune homme pétulant qui essaie de retrouver foi en l'amour depuis que Peter, son ancien petit ami, a disparu cinq ans plus tôt en laissant derrière lui un doigt ensanglanté… Or une rencontre fortuite avec un homme séduisant vient rouvrir les plaies du passé et mettre en danger sa vie. Elliot, épaulé par sa colocataire, Jess, repart sur la piste de son ex et découvre une véritable conspiration. On ne boude pas son plaisir devant les six épisodes de Dead Hot, son humour noir et le côté barré très Gregg Araki de son intrigue.

>> Où ? Disponible sur Prime Video

  • Girls5eva

Toujours avec Tina Fey (30 Rock) à la production, Girls5eva renaît de ses cendres pour une troisième saison après avoir été sauvée par Netflix (Canal+ avait distribué les deux premières en France). Pour ce retour, les quatre membres du girls band éponyme s'embarquent dans une tournée chaotique et hilarante. Côté queer, on peut toujours compter sur Gloria, notre butch brut de décoffrage qui s'essaie aux histoires sans lendemain après son divorce.

>> Où ? Disponible sur Netflix

À lire aussi : Mj Rodriguez pour "Loot" : "Jouer un personnage cis, ça signifie beaucoup pour moi"

  • X-Men '97

Ce n'est pas nouveau, les mutants des X-Men et le traitement qui leur est réservé ont souvent servi de parallèle aux enjeux de la communauté LGBTQI+. C'est encore le cas dans X-Men '97, la nouvelle série animée de Disney+, qui, sans mettre en scène de personnages queers – pour l'instant ! –, s'avère toutefois particulièrement camp. Son créateur séduisant et ouvertement gay Beau DeMayo n'y est certainement pas pour rien.

>> Où ? Disponible sur Disney+

  • Iron Reign

Révélé dans La Casa de Papel et Élite, l'acteur Jaime Lorente incarne Néstor, marié à la fille d'un narcotrafiquant, dans la nouvelle production espagnole de Netflix, Iron Reign. Mais il mène une double vie, entretenant une idylle secrète avec Alex, son amant joué par Joel Bosqued. Somme toute efficace bien que peu innovante au rayon des thrillers musclés, la série réserve de belles surprises, notamment dans la scène où Néstor se rend à une orgie gay – dans laquelle les connaisseurs ne manqueront pas de reconnaître la pornstar Bastian Karim.

>> Où ? Disponible sur Netflix

Toujours au cinéma…

  • Pas de vagues

Jeune enseignant de collège, Julien est accusé de harcèlement sexuel par une de ses élèves. Alors que les rumeurs vont bon train, creusant le doute chez ses collègues comme chez les autorités, il se retrouve abandonné par l'administration de son établissement. Tout de même soutenu par son petit ami (joué par Shaïn Boumedine, découvert dans Mektoub, My Love d'Abdellatif Kechiche), Julien essaie de traverser cette épreuve sans que sa réputation soit définitivement ternie… Inspiré du vécu de son réalisateur, Teddy Lussi-Modeste, Pas de vagues interroge les manquements du système éducatif français – et offre, en parallèle, son premier rôle gay à François Civil.

>> Plus d'informations ici sur les séances

À lire aussi : "Drive-Away Dolls", sur la route de l'humour lesbien

Crédit photo : Apple TV

écrans | culture | cinéma | séries | télévision | streaming | Ricky Martin | Netflix | Amazon Prime Video