Abo

interviewViolet Chachki : "Paris est une superbe ville queer"

Par Tabi Stone le 21/06/2024
La drag queen Violet Chachki entourée de deux dans seuses du Crazy Horse

[Cette interview est à retrouver dans le magazine têtu· de l'été, disponible en kiosques ou sur abonnement] Du 24 au 28 juin, la drag queen américaine Violet Chachki intègre l'iconique show du cabaret parisien Crazy Horse. L'occasion de discuter avec elle de sa french life dans la capitale !

Gagnante de Rupaul’s Drag Race saison 7, Violet Chachki est la première drag queen invitée à participer au show du Crazy Horse, du 24 au 28 juin. L’occasion pour l’Américaine de nous partager son amour pour Paris.

À lire aussi : Au sommaire du têtu· de l'été avec Antoine Dupont

  • Tu te souviens de ta première fois à Paris ?

C’était pour un événement Miu Miu, juste après avoir gagné Drag Race. C’est un voyage qui a changé ma vie. J’ai rencontré tant de gens incroyables, créatifs, glamours, qui m’ont beaucoup influencée. Je passe tellement de temps ici que je devrais commencer à apprendre le français ! Espérons que j’aie le temps d’apprendre quelques mots pendant ma résidence au Crazy Horse…

  • Toi qui adores la nuit, quels sont tes endroits parisiens préférés pour sortir ?

À l’époque, je sortais au cabaret Manko ou à la Club Sandwich… Mais mon endroit préféré c’est le Raidd Bar, avec les douches ! J’aime vraiment la vie nocturne ici, les bars gays sont fabuleux, et les lieux de cruising… Paris est une superbe ville queer !

  • Tu y as déjà rencontré l’amour ?

Lorsque je suis venue ici pour la première fois, j’ai rencontré un homme et nous avons passé une soirée et une matinée romantiques très parisiennes. Nous avons bu du vin rouge, fumé des cigarettes… Je ne fume même pas, mais je me disais : “Je suis à Paris, pourquoi pas ?” C’est cela, la fantaisie parisienne, non ?

  • En tant qu’experte en mode vintage, tu nous recommandes une boutique ?

Chaque fois que je viens ici, je vais dans des magasins vintage incroyables. Il y en a un dans le Marais qui s’appelle Vintage Little Box. J’y ai trouvé un incroyable sac Gucci ! Mais j’essaie de réduire mes achats de mode, je suis accro, il faut que je vende quelques pièces.

  • Qu’est-ce qu’il te reste à découvrir à Paris ?

Je ne suis pas encore allée à Madame Arthur ! Chaque fois qu’ils ont un spectacle, je suis en train de faire autre chose, de travailler ou d’assister à un événement de mode.Mais c’est vraiment important que j’y aille. Donc j’espère qu’entre les répétitions je pourrai enfin y faire un tour ! Et pourquoi pas, un jour, monter aussi sur cette scène…

>> Violet Chachki au Crazy Horse, à Paris, du 24 au 28 juin.

À lire aussi : L'agenda des sorties et soirées queers de juin

Crédit : Lonely Rodeo Star / Violet Chachki

interview | Rupaul's Drag Race | drag | spectacle | sortir | magazine