télévision"Drag Race France All Stars" : zoom sur les 10 candidates de la saison

Par Eloïse Peslin le 04/07/2025

Drag Race France fait son grand retour pour une édition All Stars, diffusée chaque jeudi à partir du 10 juillet sur france.tv et France 2. En amont du démarrage, retour sur le parcours dans l'émission des dix candidates qui viennent prendre leur revanche cette année.

Drag Race France est bientôt de retour sur vos écrans, dans une version All Stars qui verra s'affronter dix queens issues des trois saisons précédentes et bien déterminées à enfin décrocher la couronne. Pour patienter jusqu'au 10 juillet, date du démarrage de la saison, on revient sur le parcours des dix candidates qui viennent prendre leur revanche cette année. Moments forts de l'émission, looks iconiques, fous rires mémorables ou performances qui vous ont sûrement tiré quelques larmes : ces dix reines ne sont pas dans All Stars par hasard !

À lire aussi : "Drag Race France" : toutes les infos sur la saison "All Stars" sont là !

Elips

Quelle saison ? Saison 1, éliminée à l’épisode 5.

Nombre de victoires : 0, mais élue Miss Sympathie.

Moment fort : son imitation déjantée de Chantal Ladesou lors du Snatch Game.

Look légendaire : son look "Sans Contrefaçon" pour "La nuit des 1000 Mylène", qu’elle a bien rentabilisé dans un lip-sync lé-gen-daire face à Paloma sur "Libertine" (on se rappelle d'ailleurs de l’iconique bisou des deux queens pendant la performance).

Flamboyante et mystérieuse, Elips s’est distinguée par ses looks à épaulettes graphiques et détaillés qui jouent avec les codes du genre. Si, lors de la saison, la queen est parfois restée un peu discrète, on a hâte de voir la Miss Sympathie de la saison 1 se révéler davantage dans All Stars… Après l'avoir vue enflammer la scène sur "Brûler le feu" de Juliette Armanet lors de son talent show, une chose est sûre : elle sera une redoutable adversaire pour qui l'affrontera en lip-sync !

Kam Hugh

Quelle saison ? Saison 1, éliminée à l'épisode 4.

Nombre de victoires : 1.

Moment fort : son défilé en Jean Paul Gaultier devant Jean-Paul Gaultier, dans un look couture au corset hyper détaillé qui, dès le premier épisode, l’a distinguée comme la reine des podiums.

Look légendaire : le look iconique du pigeon parisien pour le défilé "Ma France à moi", qui a ensuite fait roucouler… euh, rayonner la France lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Reine du runway, Kam Hugh a brillé sur le podium toute sa saison avec des looks élaborés et des maquillages impeccables. S’il lui a manqué un peu de lâcher-prise, notamment dans les défis d’acting, elle s’est particulièrement illustrée par son sens du style et du détail lors du redouté épisode du ball haute couture. On attend de voir quels looks iconiques elle va nous proposer cette année qui pourraient devenir aussi mémorables (si ce n’est plus) que le fameux pigeon ! 1, 2, 3, Kam !

La Big Bertha

Quelle saison ? Saison 1, éliminée à l’épisode 6.

Nombre de victoires : 0.

Moment fort : son lip-sync final avec Lolita Banana sur "Corps" de Yseult, où les deux queens se sont mises à nu dans une performance déchirante qui a ému aux larmes le jury. On en pleure encore.

Look légendaire : le look Marie-Antoinette version femme fontaine pour le défilé "Ma France à moi", qui a littéralement inondé le podium.

Aussi gourmande qu’appétissante, notre reine à barbe préférée de la saison 1 a fait retentir son humour dans l’atelier. Le jury a souvent reproché à La Big Bertha le manque de définition de ses looks, mais ça ne l'a pas empêchée de délivrer des messages, notamment sur les grandes tailles dans la mode comme pendant le défilé "haute couture". La queen nous a promis des looks plus travaillés cette saison, et on a hâte de voir ça !

Magnetica

Quelle saison ? Saison 3, éliminée à l’épisode 2.

Nombre de victoires : 0.

Moment fort : son entrée dans la compétition dans un look gonflable total orange qui annonçait son style graphique innovant et son sens du détail.

Look légendaire : sa tenue hypnotique et maximaliste noire et blanche, hommage graphique et pop aux club kids et à tous les freaks, lors du défilé "Couture vivante".

La graphique Magnetica, qui se définit comme une petite alien, n’a pas eu l’opportunité de montrer l’étendue de son drag et de sa personnalité pendant sa saison. Mais elle a su nous éblouir avec ses looks colorés et ses maquillages chargés. Éliminée lors de l’épisode du talent show en raison d'une performance jugée un peu en-dessous en termes d’énergie, on ne doute pas que la queen la plus visuelle de la franchise va tout donner pour se surpasser cette année.

Mami Watta

Quelle saison ? Saison 2, finaliste.

Nombre de victoires : 0.

Moment fort : sa performance hilarante dans la "comédie musidrag" Le Bossu de Notre-Drag en boulangère déjantée au twerk mémorable.

Look légendaire : son hommage à la chanteuse et mannequin jamaïcaine Grace Jones lors du défilé "Héroïnes du passé", cigarette à la bouche… et sur les fesses.

Esprit de l’eau, es-tu là ? Dans sa saison, Mami Watta s’est distinguée par son humour et sa folie. Si le jury lui a parfois reproché de ne pas assez donner, tant dans ses looks que sur l’acting, elle est une personnalité mémorable de la franchise et a réussi à se hisser jusqu’en finale de la saison 2. Ses punchlines et son humour (elle nous a fait mourir de rire pendant le roast ou le "Talon faible") sont très attendus dans All Stars !

Misty Phoenix

Quelle saison ? Saison 3, éliminée à l’épisode 7.

Nombre de victoires : 0.

Moment fort : son imitation de Lolo Ferrari dans le Snatch Game, avec perruque blonde, maquillage de cagole, habits roses et poitrine énorme. Elle avait amusé le jury par son humour bien dosé, entre bêtise et bons mots.

Look légendaire : son look "Chevelure couture" qui a impressionné l’actrice et mannequin Diane Kruger. Sa “plus belle silhouette” de la saison selon Daphné Bürki, et on est bien d’accord.

Éliminée aux portes de la finale, Misty Phoenix compte bien prendre sa revanche ! Si l’Avignonnaise s’est parfois un peu retrouvée à côté de la plaque, donnant lieu à des situations cocasses, elle se révèle sur scène où elle envoie du très, très lourd. On l’a vu casser la scène lors de la tournée Drag Race France 3 sur "Judas" ou "Alejandro", alors on n’aimerait pas être à la place de ses concurrentes si elle doit lip-syncer sur Lady Gaga… même si on adorerait voir ça !

Moon

Quelle saison ? Saison 2, abandon à l’épisode 6.

Nombre de victoires : 0, mais élue Miss Sympathie.

Moment fort : sa performance puissante dans Le Bossu de Notre-Drag. En drag king, elle a incarné avec force et humour le personnage du père toxique, une prise de risque très courageuse qui a payé.

Look légendaire : son look lettre d’amour pour le défilé "Héroïnes du passé". Vêtue d’une robe rouge de sa mère et d’une traîne de foulards, la queen a rendu hommage à son héritage tsigane et à “toutes les femmes fortes de [sa] famille”.

La sensible et envoûtante Moon a su prendre des risques durant toute sa saison, de sa performance freak pour le talent show à sa Brigitte Fontaine barrée dans le Snatch Game. On est tombé en amour de cette reine engagée, qui n’a pas hésité à se confier sur son histoire personnelle et sa transidentité, et a eu le courage de quitter l’aventure pour préserver sa santé mentale. Élue Miss Sympathie de la saison 2, elle ne pourra sûrement plus être aussi cool cette année, règles d’All Stars obligent… 

Piche

Quelle saison ? Saison 2, éliminée à l’épisode 4 puis 8.

Nombre de victoires : 1.

Moment fort : son talent show de chant et danse qui a fait hurler le jury. Depuis, "Confess" est devenu un tube, une des plus belles entrées en musique toute queens confondues.

Look légendaire : le cosplay de Rose (Titanic) pour le défilé "Sous l’océan", gilet de sauvetage et planche de bois dans le dos. Un look extrêmement travaillé qui avait déjà conquis le jury avant de nous offrir un des meilleur reveal de la saison, Jack gelé et tenant le Cœur de l’océan de l’autre côté de la planche.

Notre "gitane préférée" de la franchise a enflammé la saison 2 par ses performances scéniques. Elle est même parvenue, grâce à ses talents de danseuse, à revenir dans la compétition après son élimination. Si Piche reconnaît qu’elle n’était pas la reine de l’acting et de la comédie, elle compte bien cette année aller en finale, et paraît prête à tout pour gagner. On imagine bien la queen du rap faire trembler ses concurrentes en devenant la lip-sync assassin de la saison…

Punani

Quelle saison ? Saison 2, finaliste.

Nombre de victoires : 1.

Moment fort : Punani a réussi l’exploit de gagner le Snatch Game en Amanda Lear… devant Amanda Lear ! Une imitation sans retenue, qui nous a offert de nombreuses punchlines et a beaucoup plu à la chanteuse.

Look légendaire : son look de créature marine pour le thème "Sous l’océan", “d’une beauté monstre” selon Daphné Bürki. Son maquillage et sa silhouette très différents de ce qu’elle avait proposé jusque-là avaient subjugué le jury.

Femme plate, esprit malin” : on adore Punani pour son ironie, sa poésie et son éloquence, qui l’ont menée jusqu’en finale de la saison 2. En duo avec Rose en dehors de la compétition, Drag Race France lui a permis de briller en solo au moyen de son humour piquant, de ses talents d’actrice et de ses looks façon 80's. Dans All Stars, on espère la voir élargir son registre et découvrir le grain de folie qui se cache derrière son personnage de lady à la bouche rouge et au brushing impeccable. 

Soa de Muse

Quelle saison ? Saison 1, finaliste.

Nombre de victoires : 2.

Moment fort : sa reprise puissante et incarnée de "Hyacinthe" (de Thomas Fersen) dans le talent show : une performance hors du temps qui l’a directement fait apparaître comme une sérieuse concurrente aux yeux des autres candidates.

Look légendaire : le look total noir du défilé "haute couture" porté par la présence magnétique de Soa sur le podium. Une de ses tenues les plus réussies de la saison selon le jury, qui avait salué sa prise en compte de leurs retours des semaines précédentes.

Soa de Muse a conquis le public par sa présence scénique, qui lui a permis de s'imposer au fil des semaines comme la lip-sync assassin de la saison 1 – et on espère la voir prouver qu’elle mérite encore ce titre dans All Stars ! Si les juges ont parfois pu lui reprocher de rester dans sa zone de confort, autant dans ses performances d’acting que dans ses looks, elle a su se challenger au fil de la compétition et se surpasser de semaine en semaine. 

À lire aussi : "J'aurais vraiment dû les épiler" : dans la salle de bain de Le Filip 

Crédit photos : Ranobrac / France Télévisions

télévision | Drag Race | drag | streaming | culture | news