Dans cet aquarium, la moitié des manchots sont homosexuels

Par têtu· le 07/05/2019
Manchots

Un aquarium irlandais a annoncé que plus de la moitié de ses quatorze manchots est désormais dans une relation homosexuelle.

En Irlande, un aquarium compte désormais plus de manchots gays et lesbiens que de manchots hétéros. "Certains zoos sont fiers d'avoir un couple de même sexe, nous en avons quatre parmi une population de 14 manchots." a déclaré Louise Overy, en charge des animaux de l'Oceanworld aquarium de Dingle, au journal Irish Mirror.

Une première pour le zoo : en tout, huit manchots sont en couple de même sexe. "Nous avons deux couples de gays et deux couples de lesbiennes", explique Louise.

Les couples queer en augmentation

"On ne peut pas déterminer le sexe d'un mâle ou d'une femelle manchots via leurs organes sexuels. Alors la seule manière de savoir c'est de les voir s'accoupler et qu'aucun poussin ne naît par la suite".

Cependant, Oceanworld ne se fait pas trop de soucis quant au risque de voir sa population d'oiseaux de mer décliner.  Louise Overy explique que "ils finissent en général par comprendre qu'ils ne vont pas se reproduire à moins de prendre des mesures plus radicales".

À LIRE AUSSI : Deux pingouins gays « kidnappent » le bébé manchot d’un couple de parents négligents

Dans cet aquarium, la moitié des manchots sont homosexuels
Missy, en couple avec Penelope depuis cinq ans.
Crédit photo : Oceanworld Aquarium

Selon elle, les pensionnaires lesbiennes agiront si elles sentent qu'il est temps de couver. "Elles vont aller bousculer un mâle pour que le nécessaire soit fait et elles élèveront le bébé avec leur partenaire."

Et s'il vous faut encore une preuve que le lobby LGBT est partout : le nombre de manchots queers de l'aquarium a augmenté au cours des dernières années. "Nous avons déjà eu un couple queer ici. Il y a cinq ans, Penelope et Missy ont fait l'objet de plusieurs reportages, mais on n'imaginait pas que les autres suivraient le mouvement."

À LIRE AUSSI : Le mariage de ces manchots gays va vous faire fondre

Crédit photo : Oceanworld Aquarium