danemarkDeux pingouins gays "kidnappent" le bébé manchot d'un couple de parents négligents

Par Youen Tanguy le 27/09/2018
pingouins gays

Un couple de pingouins gays a « kidnappé » un bébé manchot au zoo d'Odense au Danemark pendant que ses parents étaient partis se nager.

L'histoire se déroule au zoo d'Odense au Danemark. Un couple de pingouins gays a « kidnappé » un bébé manchot, le 24 septembre dernier. Selon la gardienne du zoo, Sandie Hedgegard Munck, les deux animaux voulaient être parents depuis longtemps et ont probablement estimé que les parents biologiques du manchot, notamment le père, étaient « négligents ».

« Les parents ont disparu et l’enfant a été simplement kidnappé », a déclaré Sandie H. Munck au média danois DR. Et d'ajouter : « Je pense que la femelle était sortie pour prendre son bain, puis ce fut au tour du mâle de s'occuper de l'enfant. Il est possible qu'il soit parti, et alors le couple [gay] a pensé : 'Tant pis, on va le prendre.' »

Une confrontation filmée

La direction du zoo avait prévu de laisser le petit manchot avec ses nouveaux papas. C'était sans compter la pugnacité des parents biologiques. Au lendemain du « kidnapping », ils sont allés rendre une petite visite (pas très courtoise) au couple gay pour récupérer leur progéniture. La confrontation a été filmée par le zoo et postée sur Facebook mardi.

https://www.facebook.com/OdenseZOO/videos/2100354073563106/

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Face au désarroi des deux pingouins gays, qui ont perdu le rejeton - le zoo a décidé de leur confier l'oeuf d'une femelle qui n'était pas en mesure de s'en occuper. Tout est bien qui finit bien !

Ce n'est pas la première fois qu'un couple de pingouins homosexuels fait la Une des journaux. Comme le rappelle NBC News, le New York Times avait consacré un article aux désormais célèbres Roy et Silo, deux manchots gays du zoo de Central Park à New York, qui avaient élevé un petit nommé Tango.

Crédit photo : Zoo d'Odense