séries"Warrior Nun" restera sans suite malgré une saison 2 queer et efficace

Par Tessa Lanney le 14/12/2022
Warrior Nun,Netflix,couple,Avatrice,Ava,Béatrice,saison 2,annulation,saison 3,streaming,série,histoire lesbienne,warrior nun saison 2,warrior nun saison 3

En dépit du succès de sa deuxième saison, plus saphique que jamais, Warrior Nun et ses bonnes sœurs badass n'auront hélas pas droit à une saison 3.

Les religieuses badass en tenue de commando, ambiance ninja et cotte de mailles, c'est déjà fini. Après deux saisons épiques, la série Warrior Nun, disponible sur Netflix, ne sera finalement pas renouvelée pour une saison 3. Son créateur, Simon Barry, l'a annoncé dans un tweet ce mardi 13 décembre, en remerciant les fans ainsi que toutes les personnes ayant travaillé sur le projet. La déception est d'autant plus grande que le couple lesbien dont on attendait impatiemment la formation venait à peine d'éclore !

À lire aussi : Gaming : contre les LGBTphobies, "League of Legends" lance ses champions queers

Warrior Nun, c'est une série placée sous le signe de la sororité dans laquelle une orpheline tétraplégique renaît au moyen d'un mystérieux halo qui lui transmet des pouvoirs hors du commun. On y trouve des personnages féminins forts qui bottent les fesses de démons et d'ennemis masculins, mais aussi une société secrète millénaire en totale adéquation avec son temps : l’Ordre de l’épée cruciforme. Autant dire que la série avait tout pour plaire. Une recette qui a d'ailleurs permis à la deuxième saison de monter sur le podium des programmes les plus visionnés sur Netflix, juste après The Crown et Manifest. Sur Rotten Tomatoes, Warrior Nun atteint même un score d'audience de 99% pour 4.500 avis. Tout cela, deux ans après la sortie de la première saison et sans aucune promo.

Ava + Béa…

La nouveauté de la saison 2 qui a maintenu les fans LGBTQI+ en haleine, c'était le rapprochement entre Ava – le personnage principal, jouée par Alba Baptista, porteuse du fameux halo qui lui confère des pouvoirs surpuissants – et Béatrice, interprétée par Kristina Tonteri-Young, l'une de ses camarades qui lui avait révélé son homosexualité dans la première saison. Cette dernière, qui renvoyait alors une image rigide, avait su toucher le public en évoquant à demi-mot les difficultés qu'elle avait éprouvées, comme catholique, à accepter son orientation sexuelle.

Après un jeu de regards diablement appuyé entre les deux femmes tout au long de la seconde saison, l'enjeu pour les téléspectateurs n'était plus de savoir si Ava parviendrait à terrasser Adriel, le grand méchant de l'histoire, mais plutôt si elle allait enfin pécho Béatrice. La scène tant attendu aura tiré les larmes de bons nombres de fans. Rebelote à la fin de la saison, lorsqu'Ava sort vainqueur de son combat mais également mortellement blessée. En fin de deuxième saison, une troisième semblait annoncée puisqu'on annonçait à l'héroïne qu'une guerre sainte approchait… Las, nous n'en verrons pas les batailles.

À lire aussi : Rebel Wilson raconte son éveil lesbien après un baiser avec… Charlotte Gainsbourg

Crédit photo : Netflix