cinémaRebel Wilson raconte son éveil lesbien après un baiser avec… Charlotte Gainsbourg

Par Tessa Lanney le 14/12/2022
Rebel Wilson,Charlotte Gainsbourg,L'amande et l'hippocampe,premier baiser,baiser lesbien,ramona agruma,charlotte,ramona

L'actrice Rebel Wilson est revenue sur le baiser qu'elle a échangé avec Charlotte Gainsbourg dans le film L'Amande et l'hippocampe. Une première expérience lesbienne qui a changé sa vie.

Des baisers de cinéma peuvent changer la vie réelle des actrices. C'est ce qui est arrivé à Rebel Wilson, la star de Pitch Perfect qui, cet été, a été contrainte de faire son coming out sur Instagram alors qu'un journal de Sidney menaçait de révéler sa relation avec Ramona Agruma. "Je pensais être en quête d'un prince Disney… mais peut-être que ce dont j'avais besoin pendant tout ce temps, c'était d'une princesse Disney", déclarait-elle dans un post. Et peut-être aussi que sa rencontre avec Ramona Agruma n'aurait jamais eu lieu si elle n'avait reçu le baiser d'une autre princesse, Charlotte Gainsbourg, dans une scène de L'Amande et l'hippocampe. Un baiser qui a "complètement changé [s]a vie amoureuse", a raconté l'actrice australienne à The Hollywood Reporter dans une interview publiée le 11 décembre.

À lire aussi : "Smiley", une série de Noël joliment gay et second degré

De Charlotte à Ramona Agruma

C'est donc sur le plateau de L'Amande et l'hippocampe que la magie a opéré. Dans ce film à l'histoire saphique improbable, Rebel Wilson joue une archéologue qui aide son mari, Joe – interprété par Celyn Jones, également réalisateur du film – à se remettre d'une lésion cérébrale traumatique. C'est alors qu'elle rencontre Charlotte Gainsbourg, ou plutôt Toni, une archéologue qui vit une expérience similaire avec sa compagne, Gwen, jouée par Trine Dyrholm. Si le film est une adaptation de la pièce du même nom, cette dernière ne mettait en scène que des histoires hétérosexuelles. C'était donc à Pierce Brosnan, dont l'emploi du temps ne collait pas avec les besoins du film, qu'avait été proposé le rôle de Toni. "J’ai donc pensé qu’on devrait l’ouvrir à une femme, a confié l'actrice au média américain. Et ils ont proposé le rôle à Charlotte."

"J'étais tellement nerveuse, admet-elle à présent. Je n'avais jamais embrassé une femme, alors je me disais : 'Oh mon Dieu, comment ça va se passer ?'" Visiblement, plutôt bien, à en juger par la rencontre qu'elle a faite, quelque temps plus tard, avec sa petite amie actuelle. "Bizarrement, en embrassant Charlotte dans ma vie professionnelle, j'ai pensé que je devrais peut-être le faire pour de vrai, et voir comment ça se passe. Ce que j'ai fait", résume-t-elle. Cette scène aura donc fait office d'étincelle : "Si je n'avais pas eu cette expérience avec Charlotte... Je ne sais pas si j'aurais rencontré Ramana. Ça m'a ouvert le cœur en devenant une possibilité." Il ne reste donc plus qu'à souhaiter au couple de vivre le plus longtemps possible sur ce joli happy end.

À lire aussi : Panayotis Pascot fait jaser en inventant le "presque" coming out dans son stand-up

Crédit photo : IFC Films