Buzz/People

Frère et sœur se disputent un garçon sexy dans la nouvelle pub Coca-Cola


La nouvelle publicité Coca-Cola n’est pas seulement drôle, elle met aussi en lumière le désir homo d’un adolescent pour le beau garçon de piscine…

Qui est-ce qui espionne le beau garçon de piscine, au lieu de réviser ses cours, depuis la baie vitrée du salon ? Une adolescente en émoi, bien-sûr. Mais la jeune fille n’est pas seule, au premier étage, son frère craque également pour le beau « pool boy », comme le souligne son regard amoureux porté depuis le rebord de sa fenêtre. Tel est le speech de la toute dernière – et géniale – publicité Coca-Cola qui fait rimer humour, sexyness et diversité pour promouvoir sa boisson fraîche dans un spot gay-friendly. Devenue prétexte pour aborder et désaltérer le jeune homme qui retire les feuilles mortes sous un soleil de plomb, la bouteille mythique est attrapée par chacun des deux frères et sœurs qui vont s’écharper façon générique de La Guerre des Stevens (cf les débuts de Shia Labeouf à l’écran) pour arriver en premier au bord du bassin d’eau chlorée. Mais quelqu’un d’autre a été plus rapide…

publicité Coca-Cola

« Dans nos spots, nous manions des messages pertinents sur le plan culturel. Ce n’est pas le sujet principal de l’histoire, mais son sous-texte » analyse une porte-parole Coca-Cola citée par le Huffington Post, « Nous œuvrons pour la diversité, l’inclusion et l’égalité, et nous soutenons ces droits grâce à notre travail ».

Première marque à mettre en scène une famille homoparentale dans un spot publicitaire du Super Bowl en 2014, Coca-Cola privilégie à nouveau une publicité sans dialogue pour une diffusion et une compréhension à plus large échelle. Et n’a pas fini de nous servir des déshabillés de travailleurs musclés. Même si d’habitudes ils sont accompagnés des vocalises d’Etta James…

  • Christophe Martin

    On en a plein le cul. Foutez nous la paix. On choisit le sida pour être entre PD. ras le bol

    • Albert Degive

      Elle est folle celle là, quelle rapport entre cola et sida, hormis le a?

      • Il a le QI d’une groupie de Godzilla Le Pen.

    • Cadance Grégoire

      Tu sais, on te force pas à venir ici.
      Donc si tu es là, tu devrais te poser des questions sur ton identité.

  • Albert Degive

    Dommage que le garçon soit plus folle que la fille. Cliché quand tu nous tiens!

  • facteur30

    helas, meme si y a peut etre de l humour, j ai trouvé la pub tres cliché! y a encore du chemin à faire! le sous entendu, gay : obsédé sexuel devient pesant à force!!!

ads