facebook

5 conseils pour ceux qui voudraient se débarrasser de quelques kilos

Si vous avez profité des fêtes, vous vous rendez probablement compte que la magie de Noël est tellement puissante qu'elle fait apparaître des kilos en un rien de temps !

Heureusement, notre coach Romain Moreau a plus d'un conseil dans sa hotte pour vous aider à les perdre, si vous en ressentez le besoin.
 
Perdre plus de 500 grammes par semaine tu ne chercheras pas.
Plus vous perdez vite, plus vous perdez du muscle. Or ce qui vous intéresse c'est de perdre du gras en conservant votre masse musculaire ! Dans cette optique, faites de l'activité physique en complément et, dans l'idéal, de la musculation !
Une alimentation protéinée tu conserveras.
Une portion de viande, de poisson, d'œufs ou de laitages par repas est la règle pour les sédentaires. Montez entre 2 et 3 grammes par kilos de poids de corps pour les pratiquants de musculation. Exemple, entre 140 et 210 grammes pour un individu de 70kg. Pour les végétaliens, combinez légumineuses et céréales pour former des protéines complètes. Exemple, riz/haricots rouges.
Les glucides tu doseras.
Éliminez les sucreries et grignotages et limitez les sources de glucides à de petites portions de riz ou de pâtes prises dans le cadre de vos repas. Ce sont les glucides qu'il faut revoir à la baisse pour perdre du poids ou à la hausse pour en prendre dans le cadre de la musculation.
Une bonne quantité de matières grasses tu préserveras.
Mais pas n'importe lesquelles ! Si certaines matières grasses sont indispensables pour votre santé, d'autres sont à bannir autant que possible. Utilisez de l'huile d'olive pour la cuisson et l'assaisonnement, mangez des poissons gras, des noix, des amandes, des avocats. Les matières grasses doivent représenter 30% des apports caloriques et sont impliqués dans la régénération cellulaire. Ne vous demandez plus pourquoi vous êtes ridés avant l'âge si vous passez votre temps à manger dans les fast-food !
Du sport tu feras.
Si vous avez la bonne idée de pratiquer la musculation, faites des exercices qui engagent de grandes masses musculaires comme du squat (flexions de jambes), du soulevé de terre et tous les exercices poly-articulaires. Faire des flexions de bras pour les biceps est vain pour perdre du poids, en raison du faible nombre de calories dépensées par rapport aux exercices qui engagent plusieurs muscles en même temps.
 
À LIRE AUSSI

Dois-je perdre du poids avant de me muscler ?

Perdre du ventre : cardio ou muscu ?


http://tetu.com/2016/04/15/courir-a-jeun-perdre-gras/
Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site :
rm-coach-sportif.com

 
 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail