Design : Amar Cycles réinvente le vélo

Quand l’architecte-designer Jonathan Amar réinterprète cet objet quotidien - aujourd’hui redevenu culte, qu’est le vélo, il l’aborde de manière atypique, à l’image de son parcours et de ses inspirations. Amar Cycles propose une collection de vélos neufs entièrement personnalisés, grâce au savoir-faire de ses fournisseurs experts, des ateliers spécialisés dans les techniques artisanales d’embellissement.
DSCF5404
Chaque cycle est imaginé et réalisé à la main, comme une pièce unique et exceptionnelle. Les matériaux nobles traduisent ce niveau d’exigence et le soin apporté aux détails : cadres en aluminium laqués, guidons en laiton gravés ou gainés de cuir, garde-boues en bois précieux, logo taillé sur cuivre ou applications en argent finement ciselées. #vélocouture
DSCF4140 copie
Pour les irréductibles férocement attachés à leur monture, il est possible de personnaliser tout ou partie de son propre vélo. Confiez la pièce à upgrader ou faites votre choix parmi les nombreuses pièces détachées, proposées dans un écrin fait main forcément. Une question demeure : oserez-vous faire fouler le bitume à votre création?
DSCF4386-1 (glissées)_2
Plus d’infos et de modèles : amarcycles.com


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail