Bonne gueule : trop beau au réveillon en 15 minutes

Oups, sans photoshop ni filtre Instagram, la vraie tête de fin d'année présente des signes de fatigue. Comment changer tout ça, vite fait bien fait ?

6 minutes pour gommer

La peau du visage se prend les particules de pollution en pleine gueule et peu de garçons ont le réflexe bi. Ce nettoyage, bi-quotidien, ôte les salissures au réveil et avant d'aller au lit, et c'est l'idéal. Côté gommage, on oublie ce qui est abrasif (les gros grains) pour tester le masque facial à l'oxygène du Docteur Brandt, vendu chez Sephora. Il offre un coup de frais visible sans irriter. On décuple l'effet « peau de bébé » avec la Rolls des brosses nettoyante visage, la Visapure Men de Philips.

2 minutes pour un energy drink

En hiver, la peau est terne. Pour lui apporter de l'énergie, il lui faut un soin qui l'hydrate sans graisser. Trois biologistes ont créé Elyctia. Dans cette nouvelle gamme dermo-cosmétique, on fond pour le Sérum visage concentré éclat jeunesse (en vente sur www.elyctia.fr) qui ne pique pas après le rasage, c'est si rare. Il sent bon sans être fleuri. Grâce au ginkgo biloba, anti-rougeurs et anti-âge, et à la lactoferrine, qui dope le métabolisme, le teint paraît plus frais, et la peau repassée.

4 minutes pour défatiguer

La fatigue se niche autour des yeux. Aucun produit ne va supprimer cernes et poches, mais on peut les rendre moins visibles, avec le Sérum Défatigant Yeux ClarinsMen vendu online. Laissez le poser trois vraies minutes avant d'ajouter un soupçon d'anti-cernes ultra haute définition spécial selfie de Make Up For Ever. Le plus simple, c'est de passer en boutique choisir parmi les dix teintes et de demander un tuto, en live, pour la pose.

1 minute pour photoshoper

Quand la nuit promet d'être longue, on zappe les tenseurs, trop asséchants. L'effet bonne mine se travaille avec un soin qui ne fonce pas : l'idée n'est pas de ressembler à un kéké de télé-réalité maquillé à la cruel, mais à un mec à la peau éclatante. Le gel Total Recharge bonne mine CC, signé Biotherm Homme illumine, sans sur-bronzer.

2 minutes pour soigner le poil

Les gels et autre pâtes coiffantes ? Pas ce soir, ça ne tient pas si on transpire en trustant le dance-floor. On teste plutôt une formule qui densifie le cheveu et le rend facile à coiffer (Diaboost de Nioxin, en vente en salon de coiffure). Si on s'aime avec une barbe de trois jours, on teste le Men Expert Hydra Energetic X Visage + Barbe de 3 Jours, qui adoucit la barbe sans laisser de résidus. Quant aux vrais barbus, on leur suggère de découvrir THE coffret, griffé Beardilizer. Il comporte trois produits : une crème hydratante anti-UV et anti-pollution pour barbe, une brosse en poils de sanglier made in France et une huile de barbe parfumée. Parmi les 6 parfums, on craque pour celui au chocolat et celui au musc blanc. Pour un réflexe gourmand, jusqu'au bout d'une nuit pleine de french-kisses.
 
Diaboost


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail