Nous sommes loin de la gourmette de communion ou de la chevalière de tonton. En effet, les créateurs de mode se sont creusés les méninges pour faire de ce segment émergent un vecteur d’image en soi. Si cela suffit à ce que nous en parlions ici, reste à savoir si le néo-bijou deviendra un succès commercial. Enquête. #TÊTUinvestigation
Le vrai-faux piercing Alexander McQueen
La directrice artistique Sarah Burton a pensé aux punks du dimanche avec ce piercing amovible et inoffensif pour l’homme. Cette discrète épingle à nourrice donne l’illusion de vous traverser la joue - pratique pour se faire la bise. #onavachementaccroché
Elle ne laisse pas les plus étourdis de côté puisque la fonction anti-vol vous permet de l’attacher à votre oreille et ainsi ne jamais l’oublier chez le dentiste.
Le serre-tête Gucci
Le prix du bijou le plus prise de tête est attribué à Alessandro Michele, aux commandes de la maison italienne depuis un an à peine. Il a rapidement débarrassé Gucci de la sexualité outrancière et frontale qui lui collait à la peau pour lui insuffler une esthétique rétro-geek, récoltant un succès critique immédiat. Cette parure de crâne mi-serre-tête, mi-diadème incarne à elle seule le nouveau style de la marque : entre surréalisme, androgynie et esprit vintage. Il nuovo cool est arrivé.
Le porte-clef clef Prada
Les marins existentialistes de Miuccia Prada sont en permission et avouons-le un peu au bout du rouleau. Ils ont le coeur lourd et portent menottée à la ceinture la clef de leurs secrets. Une saison passée en mer ça laisse des traces. Nous attirons votre attention sur les vertus porte-bonheur de ce trousseau puisqu’il protège aussi du mauvais oeil. C’est Passe-Partout qui va être content.
Le ras-de-cou J.W.Anderson
Le chouchou de la presse, qui présentait sa collection en live streaming sur Grindr, est décidément d’humeur coquine. Il agrémente ainsi la totalité de ses silhouettes d’un ras-de-cou en plexiglas transparent clouté. #sexymaisjamaisvulgaire.
Ce qu’on appelle aussi un choker est l’un des accessoires phares des années 90 (pensez Hartley Coeurs à Vif et Spice Girls). Inspiration légitime puisque que le jeune Jonathan William est né en 1984.