facebook

L’OFNI de la semaine : le manteau en vinyle

TÊTU étant toujours premier sur l’info, l’OFNI nous descend cette semaine tout droit des podiums. On ne vous l’apprendra pas, les années 90 font leur grand retour depuis plusieurs saisons déjà. Bombers, hoodies, ras-de-cou façon tattoo, sac à dos, sac banane… ils ont tous fait leur réapparition dans nos placards. Cette saison, un nouveau symbole de l’époque laisse sur les collections automne-hiver 2016-17 une trace aussi franche qu’un coup de Typex sur votre Eastpak: le manteau en vinyle. (photo : défilé Walter Van Beirendonck)
Le vinyle inspire car il n’a pas pris une ride en 20 ans. Comment oublier ces grands moments de clipologie et de mode que nous à offert ce matériau aussi élégant que passe-partout? On se souvient parfaitement de la sublime vidéo de Scream (réalisé par Mark Romanek en 1995) dans lequel Michael et Janet Jackson apparaissent dans d’intemporels pantalons laqués noirs. #toujoursuntempsdavance
Il nous semble également évident que les créateurs ont la nostalgie de Britney Spears, période Oops I Did It Again (2000). Le look sumo S&M de l’hystérique Missy Elliott (issu du clip The Rain datant de 1997) figure lui aussi sans aucun doute sur les mood-boards de l’hiver prochain. Passage en revue des manteaux en vinyle qui ont marqué la Fashion Week.
 
valentino kolor fw16

Valentino & Kolor

 
bottega veneta carven fw16

Bottega Veneta & Carven

 
 
Et pour prolonger le plaisir des yeux et des oreilles :




 
sisqo unleash the dragon

Pochette de l'album Unleash The Dragon de Sisqo (1999)


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail