Etats-UnisPrison Break : le beau Wentworth Miller bientôt de retour

Par Jérémie Lacroix le 02/02/2016
Prison Break

On a assiste ces derniers mois à la résurrection de nombreuses séries telles que X-Files ou Heroes, plusieurs années après l'arrêt de leur diffusion. Prison Break n'échappera pas à la règle puisqu'une nouvelle saison nous attend, apprend-on via le site Season Zero. De nouveaux personnages feront leur apparition mais le casting original a été confirmé, même ceux ayant disparu au fil des quatre précédentes saisons.

Pour ceux qui auraient perdu le fil après tant d'années, la série débutait par l'incarcération volontaire de Michael Scofield, interprété par Wentworth Miller, à la prison de Fox River. Ce dernier cherchant à libérer son frère injustement incarcéré pour un crime qu'il n'avait pas commis. D'ailleurs, c'est ici que réside l'originalité du scénario de base, Michael s'étant fait tatouer sur le corps le plan de la prison lui permettant de mener à bien son projet.

Les principaux protagonistes feront donc leur retour à commencer par Lincolm Burrow (incarné par Dominic Purcell), ou encore T-Bag, C-Note et Sucre. Michael Scotfield lui-même reprendra du service, ce qui paraît bien étonnant puisqu'il meurt à la fin de la 4ème saison. Cependant, nous ne doutons pas de l'imagination débordante des scénaristes qui avaient déjà ressuscité le docteur Sara Tancredi au début de la saison 4.

Cette 5ème saison débutera 7 ans après la précédente, ce qui permettra de retrouver les personnages à divers endroits et ayant chacun largement évolué depuis l'arrêt de la série. A noter que Michael Scotfield sera tout d'abord introuvable en ce début de saison, le temps probablement pour les scénaristes de trouver une explication plausible à son retour.

La sortie de cette nouvelle saison de Prison Break est prévue pour 2016 et comprendra 9 épisodes.