Céline Dion vient d'annoncer la préparation d'un nouvel album un mois après le décès de son mari et producteur, René Angelil.
Un simple cliché publié sur le compte Instagram du producteur Humberto Gatica a suffit pour dévoiler son intention de retourner en studio. Celine Dion a déjà collaboré avec Humberto Gatica sur les albums Falling Into You en 1996 et Let's Talk About Love en 1997. Ce qui, d'après la photo récemment publiée, a scellé entre-eux une amitié durable puisqu'on peut lire juste en dessous : "Oui elle est de retour. Nous faisons de belles chansons ensemble. La musique, c’est l’âme de l’univers. Bravo, mon amie. J’aime ton courage".
Cet album , le 33ème de sa carrière, sera interprêté en français. Plusieurs artistes y collaboreront comme Grand Corps Malade, Zaho mais surtout Jean-Jacques Goldman. Le chanteur-compositeur français lui avait déjà écrit l'album Deux en 1995 (l'un des plus vendus par un artiste francophone).
Céline Dion lui a notamment demandé d'écrire une chanson en hommage à son mari disparu. Elle déclarait en 2015 au micro de France Bleu :
"Je lui ai demandé de m'écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau mais une chanson qui devienne quelque chose d'important dans ma vie actuellement"
La date de sortie de ce nouvel opus n'est pas encore connue mais on sait déjà que la star se produira à Paris du 20 juin au 3 juillet.