La sortie du film « Aline », inspiré de Céline Dion, est (encore) repoussée à cause du coronavirus

Maintes fois reporté à cause de la fermeture des salles de cinéma, le long-métrage de Valérie Lemercier se voit désormais annoncé pour novembre 2021 dans notre Hexagone. Un décalage de presque un an par rapport à sa date de sortie initiale.

Les salles obscures étant toujours inaccessibles au public, les dates de report s'enchaînent semaine après semaine. Et la dernière victime de ces chamboulements n'est autre qu'Aline, le film de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion. Initialement planifié pour l'automne 2020, le long-métrage très attendu se pare d'une nouvelle date de sortie : le 10 novembre 2021. Comme le précise Allociné, il aurait dû paraître au cinéma le 17 février prochain suite à de précédents reports. Malheureusement, la situation sanitaire en France, toujours délicate, fait que la réouverture des salles de cinéma est encore floue.

Avec Aline, Valérie Lemercier espère rendre hommage à l'icône québécoise, loin d'une idée de caricature. "Il y a quelque chose chez cette fille, dans sa façon d'être, son histoire, qui me touche énormément, explique-t-elle dans le numéro 224 de TÊTU. Je ne vois même pas comment j'aurais pu en faire un film au second degré. Les gens pensent que je suis tout le temps à distance, que je me moque. Mais pas du tout. Que ce soit sur scène ou au cinéma, je joue toujours au premier degré. Le comique, c'est l'excès de sincérité. Et quand on regarde des images de Céline Dion, elle a totalement intégré ça".

Une industrie ciné en stand-by

Sans grand étonnement, de nombreux longs-métrages ont vu leur date de parution décalée à cause de la pandémie de Covid-19. Parmi lesquels, une sélection de films à thématique LGBTQ+ qu'on avait déjà notés dans notre calendrier ciné. On pense par exemple au biopic The United States vs. Billie Holiday, au teen movie Jamie ou encore au film super-héroïque The Eternals, maintenant attendu pour le 3 novembre 2021. En espérant, bien entendu, que la crise sanitaire soit davantage sous contrôle d'ici-là.

À LIRE AUSSI – « Les Eternels » mettra en scène le premier baiser gay de l’univers Marvel

Crédit photo : Rectangle Productions


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail