AfriqueAfrique du Sud : une entreprise propose des hommes de ménage nus

Par Jérémie Lacroix le 26/02/2016
hommes de ménage nus

Une entreprise sud-africaine, basée au Cap, propose à ses clients de faire appel à des hommes de ménage nus. Cela leur coûtera jusqu'à 30 € de l'heure mais le plaisir de ne rien faire tout en se rinçant l'oeil n'a pas de prix.

Michael, jeune homme (de ménage) de 20 ans explique n'avoir aucun problème avec la nudité et avec le fait d'être payé pour balayer les fesses à l'air. Par contre, il semble avoir du mal à comprendre les motivations de ses clients :

"Ça ne me viendrait pas à l'idée de payer de telles sommes pour que quelqu'un reste là ou fasse le ménage complètement nu. Je trouve que c'est vraiment stupide. Mais c'est quand même intéressant".

Son employeur, Jean-Paul, a flairé le filon et s'est reconverti dans cette activité. Cependant, il déclare d'emblée que sa société ne vend pas de sexe. Il s'agit seulement de ménage, cuisine, comptabilité... Et il cherche toujours à se diversifier tout en s'imposant des limites : "On ne proposera pas d'instituteurs", s'amuse-t-il.

Connue pour leur mentalité très libérale, les habitants du Cap ont des avis plutôt positifs sur ces hommes de ménage nus. Une femme déclare ne pas être intéressée par de tels services puisqu'elle travaille toute la journée et qu'elle ne pourrait pas en profiter pleinement. Tandis qu'une autre trouve que c'est "cool et que cela permet de rendre le ménage plus intéressant qu'il ne l'est". Malgré tout, un homme, qui reconnaît que la ville est plus libérale que le reste du pays, trouve qu'avec ce genre de service "on atteint une autre dimension".