cinémaCinéma : Éperdument, Saint Amour et Moonwalkers

Par Adrien Naselli le 01/03/2016
Saint Amour,Moonwalkers,Célibataire, mode d'emploi,éperdument

Éperdument, Saint Amour, Moonwalkers et Célibataire, mode d’emploi : notre sélection des films à découvrir en salles dès le mercredi 2 mars.

Éperdument parce qu’il signe le retour d’Adèle Exarchopoulos dans un premier rôle après Les Anarchistes et après La Vie d’Adèle, et parce qu’elle partage l’affiche avec l’omniprésent comédien du Français, Guillaume Gallienne, de vingt ans son aîné.
Saint Amour du duo français Kervern/Delépine parce qu’ils ont fait de Benoît Poelvoorde et de Gérard Depardieu leurs muses après Mammuth et Le Grand soir, dans lequel Brigitte Fontaine faisait une apparition.
Moonwalkers parce que Rupert Grint a bien grandi dans cette œuvre à l’humour très noir depuis son rôle de Ron dans Harry Potter (entre nous, et même si on aime bien Hermione, qui n’a pas brûlé des cierges pour que J.K. Rowling les fasse sortir ensemble ? Au moins un petit baiser ? Pas que moi si j’en crois les centaines de « fan fictions » consacrées à la chose. Bref...).
Et si VRAIMENT ça va pas : Célibataire, mode d’emploi.
 
eperdument

Éperdument de Pierre Godeau

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible.
 
Saint Amour

Saint Amour de Benoît Delépine et Gustave Kervern

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…
 
moonwalkers

Moonwalkers d'Antoine Bardou-Jacquet

Juillet 1969, Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d'un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.
 
Célibataire
Célibataire, mode d’emploi
de Christian Ditter
Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !