Aux Etats-Unis, deux supporters adverses s'embrassent devant la célèbre "kiss cam" lors d'un match de hockey.
Tous les fans de séries télévisées américaines connaissent le principe : lors d’un évènement sportif, la "kiss cam" filme les spectateurs du stade et les invitent à s’embrasser sous le regard et les applaudissements de la foule.
Mais si la coutume nord-américaine donne traditionnellement la part belle aux hétéros, cet épisode constitutif du show américain tend de plus en plus souvent la perche à des manifestations de tendresse entre hommes ou entre femmes. En témoigne un match de la National Hockey League tenu dimanche à Chicago, où deux inconnus supportant chacun une équipe différente ont échangé un gentil baiser à travers le fameux cœur pixélisé.
Pendant que les Blackhawks de Chicago affrontaient les crosses des Red Wings de Détroit, la caméra s’est en effet braquée sur un jeune homme supportant l’équipe à domicile, qui après avoir offert ses lèvres à sa jolie voisine, a également reçu le baiser de l’homme assis juste derrière lui, pourtant vêtu du maillot de l’équipe adverse.
Une spontanéité rafraichissante dans l’univers sportif, un milieu encore très marqué par le machisme et l’hétérosexisme.
La prochaine fois qu’on traversera l’Atlantique pour assister à un match, on pensera à s’assoir à côté d’un beau mec…
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=OtheqhrOr1U[/embedyt]