Objets du désirL’OFNI de la semaine : les cuissardes pour homme

Par Thoaï Niradeth le 13/03/2016
ofni cuissardes pour homme

Repéré sur les podiums de deux labels parmi les plus en vue et les plus influents du moment, l’Objet Fashion Non Identifié (OFNI) de la semaine repousse toutes les limites du style et du genre : les cuissardes pour homme.

Loin du pseudo-idéal de femme forte et sexy fantasmé par les créateurs et complètement libérée de sa connotation limitativement queer, la tendance cuissardes pour homme fait une percée timide mais aussi pertinente que remarquée dans le paysage modeux.
Les jeunes labels Hood By Air et Vêtements, très suivis par toute la profession, proposent ainsi chacun de manière très sérieuse leurs modèles pour l’hiver prochain. L’un des dénominateurs communs de leurs deux directeurs artistiques respectifs (Shayne Oliver pour HBA, Demna Gvasalia pour Vêtement - ce dernier vient d'ailleurs de présenter sa première collection pour la vénérable maison Balenciaga) est leur vision tout-à-fait gender-fluid de la mode.
Outre le fait de faire défiler filles et garçons sur le même podium, ils font porter indifféremment leurs pièces aux uns comme aux autres. Ce sont l’attitude et la portabilité qui priment: confort d’un hoodie extra-large, ampleur d’un jogging ou d’un jean baggy. C’est finalement presque sans surprise que nous retrouvons ces deux marques sur le terrain de la cuissarde masculine.
 

D’Artagnan à la pêche chez Vêtements

OFNI tetu cuissardes
Mêlant une influence chasse et pêche à l’allure reconnaissable entre mille de Francis Lalanne, ces cuissardes larges et dégoulinantes en cuir épais et patiné vous dispensent pratiquement du port d'un pantalon, tant que votre chemise de cow-boy couvre votre postérieur. Ça tombe bien, elles sont inspirées des mythiques santiags. #àlouestdunouveau
OFNI tetu cuissardes hba vetements b
 

Le 7e art nous botte chez Hood By Air

L’OFNI de la semaine : les cuissardes pour homme
 

Deux variations autour du même thème puisque nous retrouvons d’une part une version 2016 du personnage de Sean Connery dans le cultissime Zardoz (obscur cousin éloigné de Borat) et d’autre part un vibrant hommage à Julia Roberts dans Pretty Woman. Osons le vinyle et le talon de 8 cm. #thesebootsaremadeforwalking
OFNI tetu cuissardes hba vetements
 

Découvrez le défilé automne-hiver 2016-17 Hood By Air :

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=eylWFojIbEQ[/embedyt]