Mariah CareyMariah Carey, la « sorcière » qui n’aide pas sa sœur atteinte du VIH

Par Julie Baret le 14/03/2016
Mariah Carey VIH

D’après son frère, Mariah Carey refuserait de payer les frais médicaux de leur sœur Alison mourante atteinte du VIH, malgré une fortune estimée à 350 millions de dollars.

« T’as sœur est en train de mourir, elle lutte, et toi tu es où ? Tu te crois fabuleuse mais tu es une sorcière. » Les attaques proférées contre Mariah Carey par son propre frère sont accablantes. Excédé, l’homme de 51 ans s’est emparé des colonnes du journal britannique The Sun pour déverser sa colère contre sa sœur et régler ses comptes avec la star. Il accuse en effet la chanteuse de ne pas apporter d’aide financière ou morale à Alison, leur sœur mourante et en attente de soins.
Âgée aujourd’hui de 54 ans, la sœur ainée de la famille Carey est une ancienne prostituée et toxicomane qui lutte contre la maladie depuis qu’elle a contracté le virus du VIH. L’année dernière elle frôle même la mort, un épisode traumatisant pour son frère mais durant lequel Mariah Carey s’est surtout fait remarquée pour son absence :

J’ai pris l’avion depuis Hawaii l’année dernière quand (...) j'ai cru qu'elle (Alison) allait mourir. (….) Ma sœur elle n’a même pas mis les pieds à l’hôpital.

"Elle dépense plus en nourriture pour chien que pour la prise en charge de sa sœur"

Malgré une fortune estimée à 350 millions de dollars, Mariah Carey refuserait également de payer les frais médicaux de sa sœur, celle-ci nécessitant pourtant un suivi hospitalier quotidien, une opération du cerveau et une autre de la colonne vertébrale.
D’après le frère de la star, cette choquante indifférence n’est que le reflet du profond égocentrisme de Mariah Carey, actuellement occupée à préparer son mariage avec le businessman australien James Packer :

Elle dépense probablement plus en nourriture pour chien que pour s'assurer que sa sœur est bien prise en charge. (…) Pourquoi est-ce que ma millionnaire de sœur et son milliardaire de fiancé ne nous aident pas ? Tout ce qu’elle aime c’est elle-même et sa bague de fiançailles à 5 millions de dollars.

mariah carey VIH

Un conflit de longue date

Morgan ajoute notamment que la diva s’était déjà comportée comme un monstre d’égoïsme lorsque lui et sa femme avait perdu leur bébé, Mariah ne s’étant pas donné la peine de répondre à ses e-mails. Il explique aussi qu’Alison et lui ont « désespérément tendu la main vers Mariah à de multiples reprises » sans jamais avoir de retour.
Pour expliquer ce conflit familial, le frère de la star invoque notamment l’alcoolisme de Mariah Carey, affirmant ne pas l’avoir vu sobre depuis une quinzaine d’années. A l’heure actuelle, la fratrie ne s’est pas réunie depuis deux ans.
De quoi donner une toute autre tournure au tube de Mariah Carey, Without You