Le noeud papillon fait sa révolution

noeud papillon

La cravate lui a longtemps fait de l’ombre mais le noeud papillon n’a pas dit son dernier mot. Grâce à lui, votre style s’envolera et ce n’est que vous que l’on remarquera.

noeud papillon
Il revient en force ! Plus chic que la cravate, le noeud papillon réveille l’allure. Il n’est plus cantonné à l’atroce boudin mal dessiné, fourgué aux mariés en manque d’idées. En déclinaison over-size, l’accessoire a même égayé les défilés. Pierre Lesnard, jeune créateur lyonnais, vient de lancer une collection de presque 30 modèles parce qu’il ne trouvait pas ceux qu’il souhaitait porter. « Je n’en pouvais plus des effets satinés et des cotons, je voulais porter d’autres matières ». Son eshop propose donc de la laine, du tweed, du satin et du coton bien sûr et même du bois !
noeud papillon
Les modèles sont dessinés par sa soeur, une graphiste lyonnaise et sont assemblés dans le quartier des soyeux, à la Croix-Rousse, à Lyon. Les prix sont raisonnables (à partir de 24 euros) et on reconnaît déjà la touche du créateur, avec la présence d’imprimés cachemire, de fleurettes et de carreaux. Comme dans la haute-couture originelle, chaque création porte un nom évocateur. Il y a là le charmant, le rêveur, le chanteur, le berger… Qu’est-ce qui attire le plus l’attention ?
noeud papillon
« La laine et le bois sont ceux qui plaisent le plus » indique Pierre qui a choisi un zébu chic sur son logo. Autre proposition originale, il peut personnaliser des noeuds papillon (à partir d’une trentaine) pour un évènement comme un mariage, ou un enterrement de vie de garçon. Avouez qu’un noeud offert aux invités avec une mention « Jérôme et Alain – juin 2016 », ça a bien plus d’allure qu’un paquet de dragées. A l’occasion du lancement du site www.ferdinand-shop.com , Pierre offre d’ailleurs 20% aux lecteurs de TÊTU (ainsi que les frais de port) avec le code TETU20.
noeud papillon


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail