Objets du désirL'homme De Fursac : sophistiqué et décompléxé

Par Thoaï Niradeth le 16/03/2016
De Fursac

La maison De Fursac, ex-griffe de l’homme, est devenue une référence du chic masculin, au style et au savoir-faire aujourd’hui incontestables.

 
Née à Saint-Pierre-de-Fursac en 1973, la marque se développe au début des années 1980, initialement sous le nom Monsieur De Fursac. Auto-proclamée "griffe de l’homme" - avec plus ou moins de pertinence, elle abandonne heureusement cette signature datée au tournant des années 2000. Le style s’affine, se modernise à l’image du nom qui subit lui aussi un lifting puisqu’il est raccourci de son préfixe de papa. De Fursac traverse alors la décennie avec la coupe et l'allure en ligne de mire, maintenant accompagnée par une poignée de grands drapiers italiens, comme Lanificio Fratelli Cerruti, qui lui propose des tissus exclusifs depuis 2010.
 
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=n9fXNA4_YX0[/embedyt]
 
Les silhouettes devenues claires et pointues, à la fois sophistiquées et décomplexées, séduisent les jeunes hommes modernes. De Fursac offre aujourd’hui une panoplie complète qui met en valeur l’homme contemporain. Les costumes affûtés répondent à l’intense élégance des smokings, tandis que les pièces de jour gardent le cap, se mixant à l’infini sans aucun risque de fashion naufrage.
Les inspirations font souvent référence à ces icônes intemporelles du style, garants du bon goût à l’écran comme à la ville, des rues de Londres aux plages de Sicile. Les collections ont ainsi rendu hommage aux héros de la Nouvelle Vague et aux espions de Sa Majesté période sixties, un jour coureur automobile, un peu crooner et toujours séducteur.
 
 

 
Les accessoires font aujourd’hui partie intégrante des collections qu’ils viennent souligner avec justesse, tels les souliers imaginés comme l’aboutissement de la silhouette. Ils ponctuent l’allure dont ils prolongent le chic et couronnent le style. Fidèles alliés de l’homme en mouvement, qu’il s’agisse de derbies pensées pour le quotidien ou de Richelieu vernies idéales pour les grands soirs, les souliers De Fursac bénéficient de la haute-qualité de leur cuir et des 130 ans de savoir-faire de leurs ateliers du Northamptonshire, berceau de la chaussure anglaise.
 
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=o9OrA5R0aGk[/embedyt]
 
L’exigence et l’univers de la maison transpirent au travers de ses campagnes publicitaires. De Fursac est désormais indissociable des images pures, désirables et redoutablement efficaces du talentueux Karim Sadli. Ses histoires visuelles mettent en scène la crème des mannequins français, à l’instar d’Adrien Sahores et Clément Chabernaud qui ont successivement tenu le premier rôle de cette saga photographique.
De Fursac
Loin de son héritage 80 incisif et carré, De Fursac a su se réinventer pour évoluer avec l'homme qu’elle comprend, écoute et rend élégant. La griffe fait désormais place à une sensible patte qui laisse sur le vestiaire masculin une empreinte mode subtile et durable.
Découvrez l'ensemble des collections De Fursac sur defursac.fr
 
De Fursac