Lifestyle: les coups de cœur de Monsieur Jau

Niché dans un passage méconnu du centre de Paris, à un battement de cils de la Gaité Lyrique, le cabinet de curiosité de Monsieur Jau dévoile une fine sélection de petits trésors pour dandy moderne.

Cet écrin feutré propice aux rencontres est une élégante allégorie des milles et une vies de cet animal de nuit initialement formé à la mode, puis passé sur les planches puisqu’il chante aussi bien qu’il chine. Il y recevra comme à la maison pour nous confier la petite histoire qui se cache derrière chaque produit qu’il a soigneusement aimé et sélectionné.
L’accent est mis sur le made in France et sur une qualité fait-main. Les marques françaises et européennes mises en avant par ce curator à 360º ont en commun d’apporter une vision actuelle et un savoir-faire moderne à des produits au charme désuet : lessive, savons de rasage, noeuds papillon, torchons et tabliers, etc.
On préfèrera le terme «précieux» plutôt qu’ «exclusif», tant les collections de François Jau sont présentées avec passion et générosité. Saluons au passage la gamme de prix tout à fait abordables. C’est donc avec beaucoup d’appétit que cet homme-orchestre du lifestyle nous présente ses coups de coeur aux allures de coups de foudre. #émotioncontagieuse

Antoine, la lessive pour homme

Antoine est le beau bébé de Dominique Gindre, nez issu de la haute parfumerie et Jean-Noël Ozouf. Ces deux amis d’enfance ont lancé la première ligne de lessive destinée aux messieurs, au caractère bien trempé. Le bon vieux bidon de lessive ne se cache plus, il sort du placard pour trôner gracieusement entre votre eau de toilette et votre après-rasage. Déclinés en bougies et parfums, les produits Antoine sont hautement addictifs. Vous êtes prévenus. #sacréflair (Plus d'infos: lessivepourhomme.com)
Monsieur Jau Boutique
 

DutchDeluxes, panoplie du parfait homme au foyer

Les tabliers en peau, maniques en cuir perforé et autres planches à découper XXL en bois massif respirent la virilité et la sensibilité. Leur design néerlandais extrêmement pur est équilibré par la force des matériaux tels que le chêne, le noyer. Ou comment joindre l’utile au très agréable. (Plus d'infos: dutchdeluxes.com)
Monsieur Jau Boutique

 Le Baigneur, soin de la peau

«Le Baigneur, est une marque née dans une petite usine à Montreuil» nous explique François Jau. «Le jeune artisan savonnier fabrique ses produits cosmétiques, les découpe lui-même, les poinçonne et les emballe. C’est certifié fait-main aux portes de Paris.» (Plus d'infos: lebaigneur.fr)
Monsieur Jau Boutique

 Monsieur Jau : 12 passage du Ponceau, Paris 2e. Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h30 et sur rendez-vous. Retrouvez tout l’univers et les créateurs sur monsieurjausalon.com

Monsieur Jau Boutique


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail