L’homme Études Studio : réfléchi et pur

etudes studio

Établie en 2012, la marque Études Studio travaille sous la forme d’un collectif pluridisciplinaire basé entre Paris et New York.

Deux Français sont à l’initiative d’Études Studio, un collectif à la rencontre de l’art contemporain et du vêtement: Aurélien Arbet et Jérémie Egry, respectivement formés aux Beaux Arts et en graphisme. José Lamali, issu d’une école de stylisme complète ce trio, en charge des collections de prêt-à-porter. Études crée et produit des collections de vêtements pour homme, des livres d’artistes… Designés par le collectif, ces derniers sont édités de manière indépendante et diffusés notamment au MoMA de New York et à Paris chez Colette ou à la librairie du renommé galeriste Yvon Lambert. Études propose ses services créatifs, grâce à un réseau international de collaborateurs.
tetu-mode-homme-etudes-studio

Le collectif repousse le cadre traditionnel d’une marque incarnée par un unique designer ou directeur artistique. Les différents champs d’action et d’expression d’Études se nourrissent mutuellement d’une énergie et d’une vision sans cesse renouvelées, allant de la mode à l’édition, en passant par la direction artistique. Une démarche résolument tournée vers le monde actuel, au sein duquel mode et art coexistent harmonieusement dans un dialogue fertile. On retient notamment leur très qualitative playlist incluant bandes-son de défilés, mix de DJs et illustrations sonores de boutique.

Défilé automne-hiver 2016-17Paris Man Fashion Week Autumn Winter 2016-2017 ETUDESParis Man Fashion Week Autumn Winter 2016-2017 ETUDES

Le prêt-à-porter unisexe que propose le label (officiellement inscrit au calendrier de la fashion week homme de Paris depuis juin 2014) s’inscrit dans une définition d’un vestiaire contemporain influencé par le tailoring et le sportswear, deux valeurs sûres et ancestrales du menswear. Les rares incursions vers les motifs et les imprimés sont de parfaits prétextes à des collaborations avec des artistes et talents émergents de la photographie ou des beaux-arts.
tetu-mode-homme-etudes-studio-edition
Une posture soignée, consistante et pointue qui demeure relativement accessible, à l’image des sweats décorés du reconnaissable logo typographique qui figurent parmi les best-sellers reconduits saison après saison. L’accent est mis sur la portabilité et la pérennité du vêtement dont la qualité s’exprime au travers des matières (même pour un t-shirt en coton), des finitions et des détails (poches, boutons, lacets…). Les collections Études sont aujourd’hui distribuées dans plus d’une centaine de boutiques à travers le monde. Des points de vente partageant les idées et l’image léchée du label, tels que The Broken Arm (Paris), Opening Ceremony (New York, Los Angeles, Tokyo), United Arrows/En Route (Tokyo), 10 Corso Como (Seoul)…
 

Défilé printemps-été 2016tetu-mode-homme-etudes-studio-look

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=G180h6ciY-A[/embedyt]
En parallèle, le collectif détient une boutique nichée dans la cour d’un immeuble du 3e arrondissement de Paris. Cette galerie vivante pour vestiaire moderne met le point final à un univers de marque totalement maîtrisé. Le graphique bleu klein, signature chromatique de la marque, y est naturellement omniprésent, symbolisant de manière presque électrique la dynamique rencontre de la mode avec l’art.
Découvrez tout l’univers et les collections sur l’e-shop et le site Études Studio.
tetu-mode-homme-etudes-studio-boutique
 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail