Donald TrumpMicro-pénis de Trump : l'artiste tabassée en bas de chez elle

Par Jérémie Lacroix le 03/05/2016
Micro-pénis de Trump tabassée en bas de chez elle

Illma Gore, la jeune artiste qui a peint une toile représentant Donald Trump affublé d'un micro-pénis, a été tabassée en bas de chez elle par un partisan du candidat républicain.

Nous vous parlions récemment de la jeune artiste californienne, Illma Gore, et de sa peinture intitulée "Make America Great Again" (en référence au slogan de campagne de Donald Trump). Son oeuvre avait beaucoup fait parlé d'elle, au point de viraliser sur la toile. En effet, Donald Trump y est représenté nu et affublé d'un micro-pénis. Forcément, la peinture connaît une histoire mouvementée et surtout n'a pas été du goût des partisans du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine.
Tout d'abord censurée sur les réseaux sociaux, avant de retrouver sa forme originelle, la toile a ensuite été interdite d'exposition sur le sol américain. Le tout accompagné de menaces de la part des sympathisants de Donald Trump. Cependant, les tentatives d'intimidation et de censure n'ont pas entamé la détermination de l'artiste qui a finalement pu exposer sa toile dans une galerie londonienne.

"Je pense que la violence est dégoûtante"

Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas avec cette fin heureuse ; loin s'en faut. En effet, la jeune femme de 24 ans a été violemment agressée en bas de chez elle à son retour de Londres. Elle a posté une photo d'elle sur son compte Instagram où on l'aperçoit le visage tuméfié. En dessous de la photo, on peut lire :

Aujourd'hui, j'ai été frappée au visage par un homme qui est sorti de sa voiture et a hurlé 'Trump 2016 !', à Los Angeles, quelques jours seulement après être rentrée de Londres et juste en bas de chez moi. J'encourage la passion, l'expression et l'émotion, tout spécialement à travers l'art, je pense que la violence est dégoûtante. Vivre à un endroit où Facebook a donné mon adresse à une tierce personne anonyme me donne l'impression d'être à nouveau sans-abri. Ce genre de violence fait penser aux artistes que nous vivons dans un monde dans lequel notre contribution créative individuelle n'est pas en sécurité. Je suis triste que cela soit l'état actuel de notre Amérique. Je suis triste que Trump et de nombreux de ses supporters ne trouvent pas assez de mots pour exprimer leurs opinions. Ils ont besoin de murs, de simulations de noyade et de coups de poing. @realdonaldtrump, arrêtez s'il vous plaît de banaliser et de perpétuer la violence. Rendez l'Amérique à nouveau décente. 

Illma Galore indique que l'agresseur a pu s'enfuir à bord d'une voiture noire, tout en riant avec des individus se trouvant à l'intérieur. Elle a décidé de porter plainte et n'est en rien découragée, comme elle l'annonce dans un autre post Instagram. Pour l'heure, Donald Trump n'a semble-t-il pas réagit officiellement suite à cette agression.