Qui pourrait bien remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond ? Les internautes ont répondu à cette question, et la lauréate semble plutôt partante…
Alors que Daniel Craig compte rendre le costume et les gadgets de James Bond, une foule d’interrogations se portent sur son successeur au MI6. Mais qui aurait les épaules assez large pour incarner l’agent secret britannique le plus célèbre du 7ème art ? Qui saurait combiner le charme et la carrure, afin de sortir victorieux des combats les plus acharnés, mais également collectionner les conquêtes ? Pour répondre à cette question, un sondage a vu le jour sur Twitter derrière le hashtag #NextBond, sous l’impulsion de twittos amoureux de la saga d’espionnage. Ce hashtag et a fédéré une vague de soutien en faveur d’un candidat, ou plutôt d’une candidate : Gillian Anderson.
Magistrale aux côtés de l’agent Mulder dans The X-Files, l’actrice de 47 ans ouvertement bisexuelle n’aurait donc rien à envier à la gente masculine pour un rôle qui exige à la fois force et séduction.
D'agent Scully à agent secret ?
Une idée qui semble trotter dans la tête de la comédienne, puisque celle-ci a salué avec humour le plébiscite en sa faveur, en postant sur Twitter un montage photo la présentant en futur 007. Pour l’occasion Gillian Anderson s’est même trouvé un nom d’espionne qu’elle dévoile en légende :
C’est Bond. Jane Bond. Merci pour tous vos votes ! (et pardon, je ne sais pas qui a fait cette affiche mais je l’adore !) #NextBond
It's Bond. Jane Bond.
Thanks for all the votes! (And sorry, don't know who made poster but I love it!) #NextBond pic.twitter.com/f8GC4ZuFgL— Gillian Anderson (@GillianA) 21 mai 2016
Bien qu'anonyme, le montage est donc une fan fiction réussie et prometteuse. On pourrait également y voir une troublante ressemblance avec Sharon Stone dans Basic Instinct, la femme fatale du cinéma américain.
Bien-sûr, rien n’est encore officiel, mais il nous tarde de savoir qui conduira une Aston Martin dans le 25e opus de James Bond. D’autant que le choix réside entre les mains d’une autre femme, Barbara Broccoli, la productrice historique de la saga. Fera-t-elle jouer la solidarité féminine ?