En Écosse, un policier a conquis les clients du plus vieux bar gay de Glasgow en interprétant le célèbre tube de Gloria Gaynor : "I Will Survive".
Il est entré au Waterloo Bar en tant que policier, il en est ressorti en tant que star du disco. Jon Harris est sergent de police à Glasgow, et le 1er juin au soir il est intervenu avec ses collègues à Argyle Street, devant le plus vieux bar gay de la ville, pour mettre fin à une bagarre.
Une fois l’incident résolu et un jeune homme de 23 ans interpellé par les forces de l’ordre, l’équipe de police décide alors d’apaiser les tensions en se joignant aux clients du pub. Sur proposition des tenants du bar, le sergent Jon Harris a même accepté de monter sur scène et d’interpréter « I Will Survive » en karaoké, le célèbre tube de Gloria Gaynor sorti en 1978 et sacré dès lors comme un hymne gay.
Une prestation qui rappelle volontiers celles des Village People - costume de policier oblige – et qui a déchaîné les clients du bar :
Il était hilarant, surtout ses mouvements de danse, a déclaré un des spectateurs de la scène qui également filmé la prestation, les autres policiers étaient debout et l’applaudissaient ou l’acclamaient.
Un avis partagé par celle qui tenait le karaoké et qui se félicite de cette performance :
C'est une réussite que je sois parvenue à le convaincre. Il était incroyable et a montré qu'on ne pouvait pas dire que du mal de la police écossaise.
L’inspecteur en chef de la police de Glasgow a lui-même salué l’évènement qui livre une image positive de la police écossaise :
Je suis heureux de voir qu’une fois l’incident résolu professionnellement, mes officiers ont pu partager un moment plus léger avec ceux qui sont restés dans le bar.
La vidéo du sergent Jon Harris est très vite devenue virale outre-Manche, d’autant qu’elle a été relayée par Gloria Gaynor en personne, laquelle a affirmé qu’elle avait adoré la scène ! Vous avez dit « Glorifié » ?
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=VBUHRbMtOpo[/embedyt]
I love this! Sgt Jon Harris sang #iwillsurvive to smooth tensions in Glasgow pub after a brawl https://t.co/kRvmAQrAXe @thecourieruk #GG
— Gloria Gaynor (@gloriagaynor) June 2, 2016
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Crédit photo couverture newnownext.com