FendiFendi et la Roma Pride publient un communiqué de presse conjoint

Par Jérémie Lacroix le 10/06/2016
Gay Pride de Rome Roma Pride Fendi communiqué de presse

Fendi vient de publier un communiqué de presse afin de mettre un terme à la polémique suscitée par son refus d'associer son image à la Gay Pride de Rome.

Nous vous informions ce matin de la surprenante requête de Fendi auprès des organisateurs de la Gay Pride de Rome. En effet, la griffe italienne demandait à ce que l'image de son siège social soit retirée de tout le matériel promotionnel de l'événement. Pour justifier sa demande, Fendi faisait savoir aux organisateurs par courrier qu'elle possédait la licence exclusive sur le bâtiment abritant ses bureaux et qu'aucune autorisation n'avait été préalablement demandée.
Pour les organisateurs de la Gay Pride de Rome, cette injonction était jugée totalement incompréhensible et leur réponse était sans équivoque : nous ne retirerons pas les affiches montrant le Palais de la civilisation italienne (siège social de la marque en Italie) car ce monument est un symbole de Rome.
La nouvelle n'avait pas tardé à se répandre comme un traînée de poudre sur le Web, forçant Fendi à faire volte-face. En effet, la marque de luxe vient de se fendre d'un communiqué de presse commun avec les organisateurs de la Roma Pride et l'association de défense des droits LGBT, le Circulo di Cultura Omosessuale "Mario Mieli". Fendi rappelle son engagement en faveur de la tolérance et de la diversité et son opposition à toute forme de discrimination. Ensuite, elle tient à dissiper le "malentendu" autour de son refus de voir son siège associé à l'événement qui débutera demain à Rome. Enfin, Roma Pride et l'association Mario Mieli rappellent l'engagement de Fendi en faveur de toute la communauté LGBT ainsi que la collaboration qui unie la marque et l'association italiennes depuis les années 90.
En somme, tout est bien qui finit bien ! Nous sommes ravis de constater que les deux parties ont pu trouver un terrain d'entente en toute intelligence et dissiper le malentendu survenu il y a quelques jours.
Nous souhaitons une fabuleuse Roma Pride à tous les participants, pour une édition placée sous le signe de l'Unioni Civili récemment adoptée.
Crédit photo de couverture : Flickr/Jean-Pierre Dalbéra

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]