AMIL’Homme de l’hiver 2016-2017 en 7 tendances

Par Thoaï Niradeth le 10/06/2016
tendances

À la veille des défilés prêt-à-porter homme printemps-été 2017, retour sur les tendances repérées six mois plus tôt sur les podiums des créateurs pour cet hiver.

Croyez-le ou non, l’été arrive bel et bien dans quelques jours. Si la météo revêt actuellement des airs d’automne, le calendrier de la mode peut parfois paraître tout aussi décalé voire déréglé. En effet, les collections hiver commencent à faire leur apparition dans les boutiques dés le mois de juin, tandis que les défilés printemps-été 2017 s’apprêtent à démarrer à Londres, Milan et Paris. Vous suivez toujours ?
Grâce à notre guide des tendances automne-hiver 2016-2017, repérez-vous dans ce méandre de tissus, de portants et de cintres. Parce qu’on a toujours besoin d’un manteau le 15 août. #onsaitjamais

La doudoune nous plume

Le gros manteau de ski descend de sa montagne pour injecter une moelleuse dose de confort et de chaleur à notre garde-robe. Revisitée dans des formes flatteuses et des matériaux luxueux, la doudoune s’embourgeoise et cohabite désormais parfaitement avec vos silhouettes les plus formelles.
tetu-tendances-hiver-burberry-dieselblackgold-calvinklein-dior

Burberry, Calvin Klein, Tim Coppens, Diesel Black Gold, Dior Homme

 

Le duffle-coat a la côte

Continuez à miser sur ce grand classique du vestiaire masculin qui demeure une valeur sûre saison après saison. On réveille son côté studieux avec un jean troué, on l’envisage dans une spectaculaire version extra-longue et on l’expérimente en néo-duffle coat bi-matière, fusion de deux manteaux.
tetu-tendances-margiela-burberry-sacai

Maison Margiela, Sacai, Tommy Hilfiger, Burberry, Faith Connexion

 

Les carreaux ont le feu vert

Le damier s’échappe définitivement des circuits de Formule 1 pour devenir un imprimé respectable. Ses graphiques motifs à géométrie variable le rendent beaucoup moins convenu qu’il n’y paraît. Ses interprétations quasiment illimitées vous garantissent une tenue à carreaux tout l’hiver durant.
tetu-tendances-hiver-balmain-dior

Off-White, AMI, Dior Homme, Balmain, Christopher Kane

 

L'habit en rose

Votre pardessus prend une mine rosée : layette, grenadine, chair, bubble-gum ou poudré. On dédramatise la chose en optant pour des volumes amples et des formes pures. Coloration des cheveux facultative.
tetu-tendances-paul-smith-sandro

Paul Smith, Pigalle, Julien David, Sandro, MSGM

 

Scout toujours

L’écusson militaire est en permission dans vote garde-robe qui monte radicalement en grade. Pour sa reconversion dans le civil, le patch se réinvente et prend des allures pop et naïves.
tetu-tendances-hiver-driesvannoten-moschino-dolcegabbana

Dries Van Noten, Dolce & Gabbana, Au Jour Le Jour, Dries Van Noten, Moschino, White Moutaineering

Iron Man

Votre passé de cosmonaute refait surface. Le métal envoie du lourd et fait péter les plombs à votre placard : aluminium, cuivre, argent, zinc. Votre style est nickel et vous êtes beau comme un sou neuf.
tetu-tendances-hiver-versace-christopherkane-calvinklein

Versace, Dsquared2, Calvin Klein, Christopher Kane

 

Soleil levant

Les arts martiaux inspirent avec élégance la silhouette, loin des clichés orientalistes : jupe-culotte impériale empruntée au kendo, kimono de judokas en denim, ceinture de karaté oversize. Le drapeau japonais fait également des ronds de jambes à nos pulls tricotés et sweats à capuche.

tetu-tendances-hiver-kenzo-dsquared-puma-ok

Dsquared2, Kenzo, Puma x Rihanna, Umit Benan, Maison Kitsuné (photo: Pierpaolo Ferrari)